Spot de surf en Corse : Algajola
Algajola est un spot de surf situé en Corse. Ce spot offre parfois de belles vagues tubulaires et peut être considéré comme LE spot de gros de Corse lorsque les conditions sont réunies. On y retrouve aussi beaucoup de wind et kite surfeurs.
Notez ce spot de surf, mettez lui une note sur 10 :
La nature de ce spot de Corse : BeachBreak
Température de l’eau sur ce spot de surf de corse : 11°C à 26°C. Ce spot de surf est un spot où la température de l’eau l’été varie entre 22°C et 26°C. L’hiver la température est comprise entre 11°C et 15°C. C’est l’avantage du surf en méditerranée, l’eau y est quasiment tout le temps agréable. En effet à 15°C une combinaison 3/2 peut suffire.
Orientation et type de la houle sur le spot de surf : Ouest, Nord-Ouest. La houle sur le spot est de moyenne à longue.
Orientation du vent sur ce spot : Il est préférable, pour surfer sur ce spot de surf , d’attendre un vent de direction Nord-Ouest
Meilleur moment pour surfer ce spot corse : Attendre la marée montante. La meilleure saison, pour surfer sur ce spot de surf est d’Octobre à Mars.
Conseil de sécurité sur le spot d’Algajola : Attention au courant
Note de difficulté de ce spotsurf (0 à 10): 6,5
Accès et infos pratiques : plage d’Aregno
Localisez le spot de surf sur la carte des spots de surf
