Le premier Surf Park urbain de France sera à Bordeaux !

Le premier Surf Park urbain de France sera situé à Bordeaux. Sa future implantation est d’ailleurs connue : L’établissement de 8 hectares sera situé au nord de la ville, près du Parc des expositions à Bordeaux et verra le jour en 2021.

surf-park-bordeaux-3

Le Surf Park devrait d’ailleurs se construire sur le même terrain que la future piscine de Bruges. Les deux projets cohabiteraient ensemble. L’un serait public, financé par la métropole, l’autre privé et imaginé depuis quelques années déjà, par cinq jeunes associés bordelais tous fans de surf.

surf-park-bordeaux-2

Des vagues artificielles utilisant les dernières technologies permettront aux initiés et débutants de surfer tout au long de l’année. Des vagues seront générées   toutes les 8 à 18 secondes dans différents bassins. Le park sera évidemment ouvert à tous, des initiations seront proposées aux débutants et aux écoliers. Les professionnels, eux, pourront venir s’y entraîner.

surf-park-4

Sur place, un espace bien-être et un lieu de restauration seront également construits. Mais ce Surf Park ne devrait pas voir le jour avant 2021, le temps de peaufiner les plans et surtout de trouver les financements nécessaires. Le coût du projet s’élève à 17 millions d’euros. En attendant le projet bordelais, voici l’exemple du Surf Park de Dubai

 

 

Source : France-Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *