Les premières images du Wavegarden XXL Texan

Un Wavegarden à Austin accessible au public, un énorme projet qui semble sur le point de se concrétiser, en effet c’est ce que nous montre cette vidéo du New York Times. On peux y voir pour la première fois le Surf Park de Nland ! Le plan d’eau est surfable mais seul bémol il ne répond pas tout à fait au normes sanitaire. Pour être ouvert au grand public le bassin devrait être conforme aux normes sanitaires, les mêmes que celles d’une piscine publique. Un problème dont les directeurs de NLand voudrait se défaire au plus vite car le bassin serait trop larges pour répondre aux normes.

Coté chiffres le bassin mesure la surface de neuf terrains de football, et fonctionne grâce a un hydrofoil surface en forme d’aile qui se déplace sous la surface de l’eau pour générer des vagues. Mais la aussi un autre problème survient, le système consomme beaucoup d’énergie, une vague consomme l’équivalent de 10 voitures. Pour luter contre cela ils utilisent le même système que Kelly pour sa vague de Lemoore, l’énergie solaire.

La vague convient à tout les niveaux, pour les débutant comme pour les confirmés. D’après Nathaniel Curran, un des privilégiés à avoir pu la tester, la vague serait régulière, propice à de nombreuses manoeuvres. À voir la suite prochainement.

Vidéo de la Wavegarden au Texas :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *