Résumé d’un bel hiver dans le Morbihan

Spot de surf morbihan L’hiver n’est pas de tout repos en Bretagne, les températures ont du mal à dépasser la barre des 5°C, le soleil peine à se montrer entre deux averses … Mais l’hiver est aussi une période de surf, surtout en Bretagne. En effet la configuration de nos côtes est telle que, par tous temps et en faisant un peu de route, le surfeur peut s’abandonner à sa passion tous les jours ! Texte et Photos Thibault Gustin

BZH

HIVER BZH

Le mois de Janvier s’est montré particulièrement violent avec plusieurs dépressions coups sur coups (rien de comparable à l’hiver 2014). Les spots de replis ont alors fonctionné à plein régime comme sur le spot de Toulhars, et des shorebreaks impressionnants se sont réveillés pour le plus grand bonheur de certains photographes. Peu de sessions off-shore pour ce mois-ci mais quelques chanceux ont pu profiter des acalmies pour sortir leurs planches et surfer peu nombreux sur leur spot.

BRETAGNESpot Surf 56SECRET

MEILLEUR SPOT

TEMPETE

VENT FORT

Février annonce quand a lui la période de froid et les vacances scolaires. Quand certains partent surfer aux Canaries ou descendre les pentes des Alpes, d’autres restent … Mais scorent tout autant ! Deux grosses dépressions auront marqué nos côtes ce mois-ci, attirant les touristes au bord de mer. Mais elles auront permit aussi à certains de jouer avec les éléments sur les digues qui protègent les ports, mais également de reformer des bancs de sables qui frolent la perfection.

Spot de surf morbihan BODY BRETAGNE

SURF EN BZH

Secret spotDANQuoi de mieux que des sessions d’hiver à 3-4 dans l’eau, avec un soleil radieux et peu de vent ? Ce mois de Février nous aura bien gâté à ce sujet là, pour notre plus grand plaisir.

MorbihanSpot de surf bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *