Jeremy Florès remporte leTahiti Pro 2015 !!

jeremy flores teahupooQuelle performance !!! Jeremy Flores a remporté le Billabong Tahiti Pro 2015 en s’imposant en finale face au champion du monde sortant Gabriel Medina. Après sa victoire sur le Pipe en 2010, Jeremy gagne son 2e event sur le World Tour ! Quelques semaines après la victoire de Johanne Defay sur le circuit féminin le surf français est au top et c’est tant mieux.tahiti pro jeremy flores casque

Ses victimes : Parko, Slater, CJ et Medina

Jeremy Florès qui revenait d’une blessure à la tête et au visage n’était même pas certains de disputer l’épreuve. Motivé comme jamais et avec un avis du médecin favorable, le français s’est rendu sur l’épreuve à Tahiti sans grandes ambitions. Son moral d’acier, et son surf tube backside ont fait la différence. Casqué Jeremy Florès ne pouvait prendre de gros risque, il craignait la mauvaise chute mais lors du final day, Jeremy a excellé. Patient, précis, il a choisit les meilleures vagues de la journée et n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Tous, ont fait les frais d’un Jeremy déterminé : Parko au 5e tour, Kelly Slater en 1/4, CJ Hobgood en demi et Gabriel Medina en finale.

Voici la réaction du français au micro de WSL après sa victoire :

« J’ai pris du très bon temps durant les quelques jours de break. J’étais bien entouré. A Tahiti, je suis chez ma deuxième famille. En finale, je savais que Gabriel (Medina) est très tactique et je ne voulais pas rentrer dans son jeu. Il est très agressif dans l’eau. Et puis j’ai eu cette vague (9,87 pts), elle a fait toute la différence. Dans les derniers instants, je me suis dit : « Allez, ça fait tellement longtemps que j’attends ça. » Les dernières minutes ont été très longues. Je regardais le paysage, en me disant « Même si je perds, c’est tellement beau ici. » Et puis j’ai vu Raimana (Van Bastolaer) sur le bateau, qui me disait : « Calme toi, calme toi. » Je n’avais plus de joie ces dernières années. J’ai tout recommencé, j’ai été très proche de ma famille. J’ai une famille et des amis extraordinaires. Cette année, je me suis dit : « J’ai tout fait pour y arriver, si ça le fait, ça le fait. » Et c’est pas mal, non ? »

Résultat du Billabong Tahiti Pro :

jeremy flores casque

Finale

1. Jérémy Florès (Fra) 16,87

2. Gabriel Médina (Bré) 13,20

Demi-finales

SF 1 : Gabriel Medina (Bré) bat Owen Wright (Aus) 16,63 – 8,70

SF 2 : Jérémy Florès (Fra) bat CJ Hobgood (USA) 15,86 – 8,93

Quarts de finale

QF 1 : Owen Wright (Aus) bat Italo Fereira (Bré) 16,93 – 15,94

QF 2 : Gabriel Medina (Bré) bat Kai Otton (Aus) 15,67 – 11,00

QF 3 : CJ Hobgood (USA) bat Josh Kerr (USA) 12,90 – 11,16

QF 4 : Jérémy Florès (Fra) bat Kelly Slater (USA) 16,83 – 15,66

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *