Spot de surf en Bretagne : Tronoen (29)

spot de surf tronoenLe spot de surf de Tronoen se situe en Bretagne dans le 29 dans la ville de St Jean Trolimon. Ce spot non loin de celui de La Torche offre souventde très belles conditions, un spot réservé cependant aux initiés.

Notez ce spot de surf, mettez lui une note sur 10 : 1 Spot sans intéret2 Spot à éviter3 Pas terrible4 On y surfe de temps en temps5 Spot moyen6 Spot sympa7 Bon spot8 Très bon spot9 Super spot10. Spot World Class (2 votes, average: 7,50 out of 10)

Loading...Loading...

Caractéristiques du spot de surf de Tronoen :

trononen surf

Température de l’eau sur ce spot de surf en bretagne : 8°C à 21°C. Situé non loin du spot de La Torche, le spot de Tronoen est également bien à l’Ouest. Il est donc nécessaire de bien s’équiper l’hiver, prévoyez d’enlever gants, chaussons etc vers mi avril. L’eau peut souvent descendre sous les 10° l’hiver.

Orientation et type de la houle: Ouest / Nord-Ouest. La houle est moyenne à longue.

Orientation du vent sur ce spot de surf du 29 : Attendez un vent de direction : Est /Sud-Est / Sud.

Meilleur moment pour surfer ce spot de surf : Marée montante

En terme de saison, ce spot de surf est surfable toute l’année. Les conditions sont souvent au rendez vous. Les meilleures sessions sont à prévoir entre septembre et juin.

spot de surf 29Conseil de sécurité sur ce spot de surf : Courant et pas d’ascenseur pour passer la barre. Une bonne condition physique est requise ! Attention aux séries qui peuvent parfois surprendre si vous êtes débutant. A marée haute, attention au blokhauss

Note de difficulté de ce spot de BZH  (0 à 10): 7

Points faibles du spot de Tronoen : Aucun

Accès et infos pratiques :  Plage de Tronoën

Localisez le spot de surf de La Torche : http://www.spotsurf.fr/carte-spots-surf/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *