La vague géante surfée en Australie en Vidéo

justin holland surfVoici LA vidéo de la session XXL de ce Week End en West OZ. A voir : une vague géante et un Wipeout des plus douloureux !

Eh oui, ,non loin du spot de Margaret River, le spot de Cow Bombie en Australie a délivré de réelles bombes. A 1 min 55 de la vidéo ci-dessous, le surfeur Justin Holland a surement pris l’une voire la plus grosse vague jamais surfée à la rame, résultat, il s’est brisé le fémur… Admirez !

La West OZ a capté une houle historique !

Justin Holland témoigne :

surf holland« J’avais été pris en tow déjà sur quelques-unes, entre 6 et 8, lorsque la plus grosse est arrivée. Je crois que je n’ai pas eu de chance avec mon positionnement. J’étais plus inquiet des requins durant cette session car j’étais le seul à l’eau. La vague n’avait pas l’air si grosse au début, mais elle a grossi et encore grossi. Mon ride était bien parti, il faisait beau, les conditions étaient bonnes… Et puis j’ai commencé à me diriger vers l’endroit où la vague cassait, j’ai amorcé un turn mais la lèvre est venue me frapper. J’ai ressenti une douleur insupportable. D’habitude je retiens ma respiration mais cette fois j’ai laissé échappé de l’air. Heureusement, je portais l’une de mes nouvelles vestes gonflables, j’ai tiré sur la corde et je suis remonté à la surface en une seconde.» Le wipeout aura été si violent que le fémur de Justin est totalement brisé…Après quelques secondes l’autre chargeur présent sur place Jamie Mitchell a réussi a récupérer Justin en Jet Ski…Il devrait rester 15 jours à l’hôpital…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *