La Réunion : zodiac et plongeurs surveillent la session

SURF REUNIONCette après midi à La Réunion, pour s’offrir une session de surf il aura fallu un zodiac plus des plongeurs armés d’harpons pour surveiller les fonds et alentours. Où va-ton?! Alors que le monde du surf réclame des mesures de protections efficaces contre les attaques de requins, les free sessions ont l’air rares et certains s’organisent comme ils peuvent pour profiter des vagues…

Zodiac et plongeurs à La Réunion pour surveiller la session

Alors que le nombre de licenciés ne cesse de diminuer, 1 600 en 2011 contre 400 aujourd’hui…on a connu cette après midi une nouvelle expérience un peu « folle » afin de s’offrir quelques instants de surf. De petites conditions et un beau soleil ont évidemment tenté certains touristes ou locaux mais cette fois-ci la wax et la planche ne suffisaient pas. En effet, un zodiac et des hommes armés d’harpons ont été nécessaire afin de tranquilliser l’esprit des surfeurs présents…Une situation compliquée mais peut-être obligatoire.

SURF a la reunion requin

Surf requin réunion

En attendant des mesures à la hauteur du danger et de ce problème qui plonge l’Ile dans un réel souci économique (Toursime), il est important de rappeler que la Réunion est la seule île au monde où la baignade et le surf sont interdits en raison de « la présence anormalement élevée de requins particulièrement agressifs ».

Photos : J.L
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *