Interview de Maud Le Car !

maud le car surfAprès les interviews d’un grand nombre de surfeurs masculins (voir ici), nous sommes partis ce mois-ci à la rencontre de la surfeuse française Maud Le Car. L’interview a été réalisé en collaboration avec Nicolas Lemonier d’Ostéospotmesanger, ostéopathe du sport. Merci également à Maud pour sa disponibilité malgré ses nombreux déplacements à l’étranger.

A la rencontre de Maud Le Car 

Bonjour Maud merci pour ta disponibilité pour cette interview, je te laisse te présenter…

Bonjour Nicolas ! Je m’appelle Maud Le Car j’ai 21 ans et je suis originaire de St Martin dans les Antilles françaises, je suis surfeuse professionnelle depuis maintenant 4 ans. J’habite à Hossegor dans les landes mais j’ai la chance de beaucoup voyager via ma passion.

maud le car spotsurf

Comment te sens tu en ce moment physiquement?

Je me sens au Top. Je me suis en effet bien entraînée physiquement tout au long de l’hiver en France. L’objectif était de bien préparer le début de saison.  Je ne ressens aucune douleur particulière.

 Comment abordes tu ta préparation physique ( course à pied, cross fit ou autre)?

Je m’entraîne avec mon entraîneur physique Thierry Kraviec depuis 2 ans. Nous faisons beaucoup de rame,nage,escalier et montées ainsi que des exercices de proprio en salle.

maud le carAu niveau alimentaire, as tu un coaching pour garder ton corps au top?

En ce qui concerne l’alimentation je n’ai pas de coaching particulier mais je suis assez difficile. Je ne mange pas de produits raffinés, de sucre, de farine et de plats déjà prêts ou congelés. J’évite également la viande rouge.Je ne mange que des produits frais ou que je prépare moi-même. J’essaye aussi de m’alimenter avec beaucoup de fruits et légumes. En compétition je me nourris de fruits secs et noix.

Es tu suivi régulièrement en ostéopathie pour le préventif et éventuellement pour les différents traumatismes?

Je travaille depuis 5 ans avec Agathe Lasalle qui est mon ostéopathe depuis le début de ma carrière. Je la vois régulièrement quand je suis en France et si je suis à l’étranger et qu’une douleur survient je la contacte aussitôt. Elle me remet en forme si je suis blessée ou si j’ai mal quelque part et quand tout va bien on fait du préventif.

La dernière vidéo de Maud: son voyage en Guadeloupe et Tahiti :


Maud Le Car : son dernier voyage entre la… par adrenaline

Quelles sont tes prochaines échéances sportives et objectifs 2015?

Je suis actuellement en Nouvelle Zélande pour la 3 eme épreuve 6 étoiles qualificative WQS qui débutera dans 3 jours sur la plage de Fitzroy. Mon objectif 2015 est la qualification sur le WCT 2016.

Un mot sur ta compatriote Johanne Defay? Bravo.

Penses tu intégrer le WCT dès cette année? Oui, la concurrence est rude mais je ne peux pas répondre non à cette question.

maud le car

Justine Dupont a beaucoup scoré cet hiver, le surf de gros, y penses tu?

Parfois mais je dois avouer que ça sera en Tow In et non à la rame.

Sur quel spot français pouvons nous te croiser? En Vendée peut être? 

Je surfe tout le temps aux bourdaines ou au Penon à Seignosse.
Oui je suis déjà venue en Vendée j’ai gagné ma première coupe de France il y a quelques années sur le spot de la Sauzaie que j’adore.
J’aime aussi la brioche vendéenne ahaha alors à très vite peut être !

Maud Le Car (FRA)
Merci Maud pour ta disponibilité et bonne chance pour ta saison ! 

Allez visiter la page d’Osteo Sport Mesanger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *