La Team Surfing Saint Gilles était en EUSKADI !

ROSSIRomain Duplessy et l’ensemble de la Team Compétition du Surfing Club Saint Gilles étaient il y a quelques jours en surf trip en EUSKADI. Le surfeur, photographe et moniteur au club nous a envoyé les photos, récit et vidéo de ce trip ! © LD-Prod

Euskadi Power avec le Surfing Club Saint Gilles

SPOTSURFL’Euskadi, une destination à quelques heures de route seulement de chez nous et qui tient toutes ces promesses.

Le Pays Basque espagnole offre une bonne alternative pour surfer l’hiver. Je suis parti dans le cadre de mon job avec l’équipe des compétiteurs du Surfing St Gilles. 10 jours de surf et d’entrainement avec les jeunes, pour leur permettre d’attaquer la saison sereinement.

SPOT DE SURF ESPAGNESURF SAINT GILLESLes premiers jours de trip étaient rythmés par des sessions ensoleillées sur les spots les plus exposés. De Sopelana à Ajo, une multitude de crique et de plage un peu perdu nous ont offerts des vagues de qualités, le tout dans un cadre vraiment dépaysant. Plutôt sympa quand on se dit que ce n’est qu’à 8h de route de la maison.

SURF PAYS BASQUE

SURF EN ESPAGNEVAGUE EUSKADIGIOVANNI ROSSISURFSPOT EUSKADIBien évidemment, une journée « chilling » s’impose à Bilbao, avec notamment le musée Guggenheim pour les amateurs d’art modernes. La ville est vraiment chouette et en fouillant bien, on peut trouver des endroits vraiment sympa.

SURF EUSKADIbilbaoLa suite du trip s’apparente à un search perpétuel. En effet, la houle est vite rentrée (4m50 avec une période de 16…) et il fallait trouver LE spot de repli idéal. L’avantage est que la côte regorge de spot de repli et de qualités. Je ne donne pas de nom, je vous conseille juste un StormRider Europe et un bon sens marin…

SURF TRIP PAYS BASQUE

SURFING CLUB SAINT GILLES SURF TRIP EUSKADI SPOT DE SURF EUSKADIEn résumé un super surf trip  !!!

 La vidéo du Trip by LD-Prod  :

 Infos pratiques :

 

Pour se loger : Moana Surf&Skate Camp à Sopelana, maison typique basque et une super mamie qui prendra soin de vous.

Transport : Entre 8h00 et 9h00 de route en partant de la Vendée et par autoroute.

Pour aller à Bilbao, de Sopelana, il y à le métro, super pratique et pas cher du tout. A 5min du Surfcamp.

Matos : Une bonne combinaison d’hiver avec des chausson, obligatoire de Décembre à Mars. Une planche pour les vagues moyenne et une planche plus affuté pour charger. Un gun pour les plus courageux et expérimenté pour chargé Meniakoz et Punta Arena…

Petit conseils de trip : prenez tout en double (leash, ailerons…)

One thought on “La Team Surfing Saint Gilles était en EUSKADI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *