Spot de surf en Loire Atlantique : Pornichet (44)

Pornichet - 17 fe¦üvrier 2015-3Le spot de surf de Pornichet se situe en Loire Atlantique. Ce spot du 44 fonctionne très rarement mais il n’est pas impossible de surfer dans la baie lorsque la houle est bien orientée et que les spots exposés saturent. Explications !

Caractéristiques du spot de surf de Pornichet

Pornichet - 17 fe¦üvrier 2015-14

Température à l’eau  : de 11°C à 21°C. Le spot de surf de Pornichet, est un spot de surf où la température de l’eau l’été varie entre 18°C et 21°C. L’hiver la température y est comprise entre 11°C et 13°C. Une bonne combinaison ainsi que gants, chausson etc sont nécessaires l’hiver.

Orientation et type de la houle sur ce spot de surf du 44: Ouest. La houle sur ce spot de surf est moyenne à longue.Le spot de Pornichet fonctionne assez très rarement. Un très bon spot pour débutants, la barre étant en effet inexistante.

Orientation du vent sur ce spot de Loire Atlantique : Pour surfer sur ce spot de surf , prévoyez votre session lorsque le vent sera de direction Ouest / Sud Ouest.

Pornichet - 17 fe¦üvrier 2015-3

Meilleur moment pour surfer sur le spot : Comme de nombreux spots sur la cote atlantique, il est préférable d’attendre la marée montante. Concernant la saison préconisez l’hiver car l’été, à part les baigneurs et les glaces sur le remblais vous n’allez pas rencontrer de vagues.

Pornichet - 17 fe¦üvrier 2015-30

Conseil de sécurité sur ce spot de surf de LA Un reef est présent au large. On rigole ! RAS, aucun danger sur ce spot. J’ai juste le souvenir d’une averse de grêle en pleine session, le seul remède était de s’habriter sous la planche…

Note de difficulté de ce spotsurf  (0 à 10): 1

Accès et infos pratiques : Pornichet

pornichet surf

Localisez le spot de Pornichet sur notre carte des spots 

© Jule Aubron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *