Interview du jeune vendéen Giovanni Rossi

IMG_8121Si vous surfez en Vendée, vous l’avez surement croisé sur de nombreux spots du 85. Après les interviews de Thomas Joncour, Vincent Duvignac etc, on a décidé de s’intéresser également aux jeunes locaux vendéens. Après le portrait de Romain Fournier, voici celui de Giovanni Rossi.

Portrait de Giovanni Rossi

Bonjour Giovanni, peux-tu stp te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Giovanni Rossi, j’ai 16 ans et je suis actuellement en classe de première au lycée Savary de Mauléon, je fais parti de la section surf du lycée.

Quand as-tu commencé le surf ?

J’ai commencé le surf vers l’âge de 11 ans, lorsque j’habitais à Nice. Avec ma famille nous allions souvent sur une petite plage italienne où il y avait fréquemment de petites vagues. C’est donc sur cette même plage que j’ai fait mon premier take off sur un vieux body. Quelques années plus tard nous avons déménagé en Vendée, c’est à partir de ce moment là que je me suis mis à fond au surf.

On t’aperçoit beaucoup sur les spots vendéen, peux-tu nous citer deux trois spots que tu affectionnes plus particulièrement ?

Je surfe beaucoup aux Dunes et à St Gilles, c’est d’ailleurs sur ce spot que je m’entraîne toute l’année. J’aime beaucoup les reef comme la Sauzaie alors j’y enchaine régulièrement quelques sessions. Je vais aussi de temps en temps à Bud, ça change des vagues de Nord Vendée.

IMG_8110

Ton avis sur l’ambiance et le niveau à l’eau en Vendée?

L’ambiance à l’eau est très chaleureuse et il y a aussi un bon niveau dans l’eau avec des jeunes et des moins jeunes. De bonnes sessions à chaque fois !

As-tu profité des bonnes conditions des deux derniers mois ?

Oui j’ai pas mal surfé ces deux derniers mois. J’ai beaucoup surfé à St Gilles, aux Dunes et à Bud.

Que penses tu des conditions de surf en général dans le 85 ?

Les conditions sont assez difficiles en hiver. Je dis ça car l’hiver je surfe souvent aux Dunes et ce spot est très réputé pour sa barre hyper longue et ses vagues plus que molles ! Quand on me demande où je vais surfer et que je réponds aux dunes on se moque souvent de moi ^^ et je comprends pourquoi ! Mais cette petite vague me plaît ! (tu n’es pas le seul 🙂 )

Tu as participé aux derniers championnats de France aux Sables, que penses-tu de la compétition en général  et quels sont tes objectifs?

Je veux avant tout prendre du plaisir en surfant, c’est le plus important. J’espère quand même faire rapidement de bons résultats en compète.

Tu es membre du Surfing Saint Gilles, que t’apportes ton club ?

Mon club m’apporte énormément de choses, il y a une très bonne ambiance. Le club m’aide également financièrement et organise de nombreux surf trip ou tous les jeunes peuvent participer. Je tiens d’ailleurs à remercier les coach et le club en lui même.

IMG_8162Quelle vague rêves tu de surfer un jour ?

Lower trestles sans aucun doute ! Si il y a une vague que j’aimerai surfer c’est bien elle ! C’est un véritable mur de manœuvre !!

Le surf de gros t’attire ou tu préfères faire enchainer les tricks ?

Mes conditions idéales sont de pouvoir surfer dans des vagues d’1m20 et d’ enchainer des manoeuvres tout en y essayant des nouvelles.

Un mot sur spotsurf ?

J’aime bien le concept du site, il parle beaucoup du surf sur la côte française et notamment de la Vendée alors ça me plaît ! Merci pour l’interview

Je tiens à remercier les personnes qui m’aident, mes coachs, mon club et Atlantic Lézard !! Merci tout le monde !

Merci Giovanni pour ta dispo et à bientot à l’eau !On te souhaite une belle année 2015 remplie de bonnes sessions et de bon résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *