Tristan Guilbaud revient sur 2014 et parle de 2015

tristan guilbaud surfBonjour Tristan, quel est bilan  dresses-tu de ton année 2014 ?

Mon année 2014 c’est plutôt bien passée, j’ai atteint mon objectif ( Top 180 WQS ) avec quelques résultats corrects et j’ai aussi beaucoup appris dans la défaite. J’ai pu prendre la température du QS et je sais aujourd’hui ce que qu’il me manque pour pouvoir avancer dans le classement. J’ai également pas mal bossé sur les réseaux sociaux, j’ai en effet sorti un petit clip début 2014 puis j’ai eu la chance de pouvoir partir en surf trip en Ecosse avec le team Protest. J’ai adoré ce coin, on a bien scoré malgré le froid, j’en garde de très bons souvenirs :

Protest Pin It – Episode 1 – Thurso Scotland from Protest Sportswear on Vimeo.

 

Que peut-on te souhaiter pour 2015 ? Quel est ton objectif principal de l’année ?

L’objectif pour 2015 c’est d’intégrer le top 100 QS et de récupérer enfin un titre de champion de France après une 2e et 3e place les deux dernières années.

Que penses-tu des résultats des français cette année sur le QS ?

Les français ont bien gazé sur le circuit QS cette année mais je pense qu’ils leur manquent un peu de constance pour faire la différence et intégrer le CT mais ça ne saurait tarder.

Penses-tu que le surf français évolue dans le bon sens et qu’on retrouvera dans quelques années plusieurs représentants ?

Oui je pense que le surf français est sur la bonne voie, même si le manque de moyens et la difficulté à trouver des sponsors en ce moment ne facilite pas la progression. Ca prend du temps mais j’ai envie de croire que le surf français peut être encore mieux représenté dans l’élite.

Qui est pour toi le meilleur surfeur du moment et pourquoi ?

Au niveau français c’est dur à dire, Charly a été très bon en début de saison, Joan plutôt sur la fin, Maxime aussi est dans le sillage avec une constance qui s’améliore d’année en année. Sinon pour moi le meilleur de l’année c’est Gabriel, son titre parle pour lui. On retrouve ensuite John John, qui a été impressionnant sur la fin de saison, c’est un de mes surfeurs préférés c’est sur !  Julian est aussi au top et son trophée du Pipe Master est bien mérité après une saison  plus que difficile.

ASP, WSL qu’en penses-tu ? Ca ne change rien ou au contraire tu y vois des modifications ?

Honnêtement l’appellation ASP ou WSL m’est complètement égale, j’espère simplement que ça annonce de bons changements pour les années à venir. Il semblerait que l’année soit plus remplie  au niveau du calendrier et c’est tant mieux.

tristan guilbaud

Les landes, les trips, la Vendée ou vas-tu surfer cette année ?

Je partage toujours mon temps entre les voyages ( QS ), les landes et la Vendée et j’ai l’intention de faire quelques trips aussi pendant les périodes de breaks sur des swells en Europe pour sortir quelques clips vidéos.

Serais tu d’accord de partager une session en Vendée avec les membres et les surfeurs qui suivent spotsurf ?

Avec plaisir ! (+ d’info bientot sur la page facebook spotsurf)

A quand remonte ta dernière bonne session dans le 85 ? Un souvenir ?

Il y a eu quelques vagues sympas avant noël sur les reefs Vendéens, gants et chaussons étaient obligatoires mais bon on oublie le froid à la maison ahah.

Tes sponsors, ou en es-tu, on voit souvent les vidéos protest et la bonne ambiance avec notamment Gaspard and co,

Oui ça se passe bien avec Protest, l’ambiance dans le team est top et ça c’est important, mais c’est vrai que les budgets sont moins conséquents qu’il y a quelques années et donc je suis toujours à la recherche de partenaires qui puissent me donner un coup de main pour la saison prochaine car je ne sais pas si j’aurais assez de budget pour finir la saison..

Merci à toi et on te souhaite une très bonne année riche en bons résultats !

Merci à spotsurf pour cet entretien et à très vite alors !

guilbaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *