Gabriel Med1na, Champion du Monde 2014 !

gabriel MedinaGabriel Medina devient le premier brésilien champion du monde de surf. Après une année 2014 riche en succès sur des épreuves où on ne l’attendait pas forcément (Teahupoo, Fiji, Snapper), Gabriel Medina remporte son premier titre mondial à l’age de 20 ans. Le premier d’une longue série? En tout cas il a prouvé au monde entier sa maitrise du surf aussi bien dans les airs que dans les barrels. Souvent critiqué, le brésilien devance logiquement Mick Fanning et Kelly Slater.

Gabriel Medina champion du monde de surf ASP

gabriel medina bresil

©Romu

Gabriel Medina se souviendra longtemps de l’ultime étape du circuit 2014. Le spot de Pipeline était  aux couleurs du Brésil : jaune et vert, de nombreux brésiliens avait fait le déplacement pour vivre en direct cet évènement.

Le jeune brésilien dans une superbe ambiance est devenu champion du monde juste avant son quart de finale suite à la défaite de Mick Fanning face à Alejo Muniz. Le compatriote de Med1na lui a donc offert sur un plateau le titre de champion du monde. Le jeune brésilien pouvait alors célébrer son titre et retourner à l’eau pour se qualifier pour les demi finale.

Le titre mondial était mon rêve et il est devenu réalité. Je suis sérieusement en état de choc. Je pense que le Brésil est en train de fêter ça. Je suis tellement reconnaissant pour tout ça, tant d’autres surfeurs ont essayé avant moi et je me sens très honoré d’être celui qui y est arrivé. Je ne sais pas pourquoi c’est tombé sur moi mais je suis vraiment très heureux, et très fier d’être Brésilien”

Julian WilsonLa journée aura également été marqué par le succès de Julian Wilson en finale face à Gabriel Med1na. Dans une finale hallucinante, l’australien devance le nouveau champion du monde 19.63 à 19.20…Il triomphe ainsi sur l’épreuve reine et confirme que les jeunes sont biens en place sur le circuit. Revivez cette dernière folle journée :

Le parcours de Med1na en 2014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *