Bordeaux aura aussi son surf park…

surf park bordeauxAprès le projet bien avancé d’un spot de surf à Paris (voir ici), c’est au tour de Bordeaux d’annoncer son futur spot citadin. Cinq passionnés ont comme projet d’ouvrir un surf park à quelques arrets de tram et bus du centre ville de Bordeaux.

Source de l’article : 20 minutes

Le projet du spot de surf à Bordeaux

Cinq passionnés (trois ingénieurs, un spécialiste financier et un responsable hôtellerie/restauration) de sports de glisses ont comme objectif de créer un spot de surf à quelques minutes du centre ville de Bordeaux. Le projet a été initialisé depuis plus d’un an via la page Facebook «Pour une piscine à vagues surfables à Bordeaux». Cette vague se situerai sur un lac artificiel non loin du centre ville. Soucieux de l’environnement, les créateurs visent les dernières évolutions technologiques. Les vagues seraient donc créée à partir d’une machine poussant l’eau, à la manière d’une déneigeuse et ne serait pas visible.

Le lieu :

Comme pour Paris, le spot se situerait à quelques minutes du centre ville de Bordeaux. La vague se devrait donc être accessible par tram ou bus. Pour le moment le lieu précis n’est pas encore défini mais plusieurs sites sont à l’étude.

Quand ?

2016/2017 sont les premières estimations.

Les infrastructures :

L’équipe imagine un véritable complexe proposant des activités tournées vers le sport, les loisirs, l’art (photographie), l’éducation, et le bien-être (yoga, massage, restauration). «On veut créer un lieu de vie qui soit le plus proche possible du centre-ville en transports en commun et qui soit ouvert toute l’année», précise Mathieu l’un des 5 créateurs.

Au lieu d’un surf qui dépend de critères naturels comme le vent, la marée et la houle, et qui impose de disposer de temps pour se rendre jusqu’à l’océan, ce surf park Bordelais promet des «vagues parfaites toute l’année», assure Mathieu. Les porteurs de projet estiment qu’il existe un gros potentiel de développement dans une région marquée par la culture surf.

Affaire à suivre de très près !

© Bordeaux Surf Park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *