Spot de surf au Maroc : Baie d’Agadir

spot de surf agadir

Le Maroc est LA destination surf de l’hiver pour les européens. Taghazout est la ville ou les spots regorgent mais la ville d’Agadir possède également un spot de surf. Découvrez les caractéristiques du spot de surf de la baie d’Agadir.  Les autres spots du Maroc sont ici.

Caractéristique du spot de surf d’Agadir :

Notez ce spot de surf, mettez lui une note sur 10 : 1 Spot sans intéret2 Spot à éviter3 Pas terrible4 On y surfe de temps en temps5 Spot moyen6 Spot sympa7 Bon spot8 Très bon spot9 Super spot10. Spot World Class (2 votes, average: 6,50 out of 10)

Loading...Loading...

La nature du spot : BeachBreak. Pas de rochers, pas de reef, un spot idéal pour commencer le surf au Maroc.

Température de l’eau sur ce spot de surf marocain : 15°C à 25°C. Ce spot de surf du Maroc, est un spot où la température de l’eau dépasse les 25°C. L’hiver la température est comprise entre 15°C et 17°C. Eh oui les températures ne sont pas celles de BZH ou de vendée. Une combinaison 3/2 peut suffire pour vortre surf trip en janvier.

Orientation et type de la houle sur le spot de surf d’Agadir : Ouest. La houle sur le spot d’Agadir est de moyenne à longue. Lors des grosses houles d’hiver, de nombreux surfeurs viennent sur ce spot considéré comme un spot de repli. Il est dans les autres moments, un bon spot pour débuter.

Orientation du vent sur ce spot : Si vous souhaitez surfer avec un bon vent offshore, attendez un vent d’Est.

spot de surf agadir baie

Meilleur moment pour surfer ce spot marocain : Attendez la montante pour profiter des meilleurs vague de la journée. Préconisez de venir sur ce spot d’octobre à mars afin de capter une bonne houle.

Conseil de sécurité sur le spot de la baie d’Agadir :  Aucun danger et c’est le gros avantage de ce spot de surf au Maroc. Souvent les dangers sont multiples : grosses vagues, reef etc ici vous pouvez surfer l’esprit tranquille.

Note de difficulté de ce spotsurf  (0 à 10): 1

Accès et infos pratiques : Baie

Localisez le spot de surf d’Anchor Point sur la carte des spots de surf (partie Maroc)

Photo : © Merouane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *