Un bon WE surf pour finir octobre 2014

L’hiver approche à grand pas mais les mois de septembre et d’octobre auront délivré de bien belles sessions de surf (voir les reports ici). Le dernier week end d’octobre 2014 n’aura pas échappé à la règle. Le changement d’heure a permis pour certains de prolonger la fête et pour d’autres de se mettre à l’eau une heure plus tôt.

En Nord Vendée : du bon surf sur les montantes

spot de surf vendéephoto : Orianne L’lay

Les conditions étaient moins grosses que les derniers week end mais de belles lignes étaient encore bien présentes. Des conditions parfaites pour les vacanciers et touristes présents sur la cote. Il y a avait du surf pour tout le monde et pour tous les niveaux. Les séries ne dépassaient pas les 1m20 mais le plan d’eau était bien propre. Il fallait souvent attendre la montante pour profiter de vagues un peu plus puissantes.

Certains reef break ont très bien fonctionné :

reef breack vendée

De belles vagues en Sud Vendée et 1 accident

Les conditions de surf étaient également bonnes dans le sud de la Vendée. Les vagues puissantes de certains spots ont engendré un accident heureusement sans gravité.

helicopter bud budSource : le journal des sables Le spot de “Bud Bud” à Longeville-sur-Mer est apprécié des surfeurs. Ce samedi 25 octobre 2014, un surfer s’est blessé, mal retombé, se plaignant de la nuque. Conscient mais incapable de bouger, l’homme de 40 ans a été pris en charge par les secours. Mais l’importance de sa blessure a nécessité l’intervention d’un Dragon 17 pour l’héliporter vers le CHD de La Roche-sur-Yon.

De l’action en Bretagne et au La Torche Pro France

Ce week end en Bretagne était lancé les championnats du monde de surf Paddle sur le spot de La Torche. De biens belles conditions ont permis aux compétiteurs de s’affronter lors des premiers tours de la compétition : le live ici

Photos : Menswave

la torche pro france la torche pro france 2014

Mis à part le La Torche Pro France, il y avait de biens belles conditions sur les autres spots bretons. William en action :

spot de surf

 

Et ça continue en Aquitaine

Depuis le Quiksilver Pro France, les conditions ne cessent d’être au top dans les Landes, Gironde et Pays Basques. Des barrels en veut tu en voilà. C’était encore le cas ce week-end. Merci à ripitup pour les photos

hossegor hossegor surfA Biarritz c’était quasi l’été avec des vagues en +

Découvrez l’ensemble de nos Surf Reports ici et les conditions du jours ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *