Teahupoo, spot fermé pour Point Break 2

nathan fletcherD’après plusieurs spécialistes (MSW, Surfline…) il s’agirait du swell des 50 dernières années sur le spot de Teahupoo ! Retrouvez les photos et le live à partir de 18h (Paris) sur spotsurf. Prêt pour le Code Red 2014?!  (découvrez le résultat ici)

Le spot de Teahupoo sera en tout cas fermé aux amateurs pour cause de tournage. En effet, l’équipe de Point Break 2 a réservé le spot afin d’y tourner des scènes d’anthologie. Si les prises de vues sont rapides, le spot ouvrira alors aux locaux. On retrouvera à l’eau  : Larid Hamilton et Raimana Van Bastolaer qui font partie des surfeurs retenus pour doubler les héros du film.

Live Webcam Hd ici

raimana teahupoo 2014Raimana Van Bastolaer et Laird Hamilton présents

Seulement quelques cascadeurs spécialisés seront au spot.’ (…) Nous avons déjà tourné des séquences, s’il n’y avait pas eu la Billabong Pro nous aurions déjà terminé, donc c’est ce qui va se faire avec le ‘swell’ qui arrive, qui devrait être un peu plus gros que ce que nous avons vu pendant la compétition.’ (ndlr Billabong Pro Tahiti)

Voici d’ailleurs le Best Of 26 minutes du Billabong Tahiti Pro 2014

Des grosses conditions attendues pour Point Break 2

Les conditions devraient être excellentes : des vagues de 4 à 6 mètres, vent off et une période de 22 à 24 secondes…L’enthousiasme est présent sur place mais minimisée par les deux jours de fermeture du spot’ : ‘Cela donne beaucoup de travail pour les locaux, comme pendant la compétition, donc nous sommes contents d’accueillir l’équipe du film, de travailler avec eux pour les aider à obtenir ce dont ils ont besoin.’

Les locaux devront être patients

point break 2 teahupoo

Si nous terminons rapidement grâce à l’aide de Brian, nous ouvrirons le spot aussitôt après mais avant cela les autorités locales dégageront le ‘line up’ et renforceront la fermeture jeudi et vendredi. Nous continuons de vérifier la météo et encourageons les surfeurs à venir quand même surfer à Tahiti. Il y a un beaucoup d’autres spots qui continueront de fonctionner pendant ce ‘swell’, il n’y a que Teahupo’o qui sera fermé. Nous voulons que tout le monde soit au courant de ce qui se passe afin que chacun puisse s’organiser en conséquence. »

Retour en vidéo sur le CODE RED de 2011

Source Surfline et Tahiti Info

Photos Tim McKenna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *