Spot de surf dans le 64 : Cote des Basques

Cote des Basques surfLe spot de surf de la Côte des Basques se situe à Biarrtiz (64). Ce spot très connus des surfeurs offre fréquemment de superbes conditions. Il accueille de nombreuses compétitions internationales.

Notez ce spot de surf, mettez lui une note sur 10 : 1 Spot sans intéret2 Spot à éviter3 Pas terrible4 On y surfe de temps en temps5 Spot moyen6 Spot sympa7 Bon spot8 Très bon spot9 Super spot10. Spot World Class (1 votes, average: 8,00 out of 10)

Loading...Loading...

Caractéristiques du spot de Biarritz Cote des Basques

Le spot de la Cote des Basques est un Beach / Reef Break.

Température de l’eau sur ce spot de Biarritz : 12°C à 25°C. La température de l’eau sur ce spot de surf est agréable. L’été prévoyez une combinaison 3/2 ou le boardshort car la température de l’eau oscille entre 22°C et 25°C.  L’hiver la température redescend de 12 à 14°C.

Orientation  et type de la houle :  Ouest. La houle sur ce spot de surf est moyenne à longue. Il est très fréquent d’apercevoir de très belles lignes. Les vagues peuvent déferler longtemps selon es conditions. Droite, Gauche, il y’en a pour tout le monde.

Orientation du vent de ce spot de surf du Pays BasqueIl est préférable, pour surfer la vague d’attendre un vent de direction :  Est / Nord-Est / Sud-Est.

spot surf cote des basques biarritz

Meilleur moment pour surfer cette vague : Plein bas

En terme de saison, il est préférable de se rendre sur ce spot de surf de septembre à avril.

Conseil de sécurité sur ce spot de surf : Une vidéo résumé très bien le seul danger de ce spot de surf. La sortie du spot peut donc être très dangereuse à marée haute.

Note de difficulté de ce spot de surf  (0 à 10): 2 Spot idéal pour débuter le surf

Points faibles de ce spot de surf : Le monde à l’eau rend les sessions parfois pénibles…Évitez ce spot en pleine saison.

Localisez le spot de surf de la Cote des Basques sur notre carte des spots de surf en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *