La Réunion : baignade interdite prolongée

baignade interdite la reunionPour se baigner à La Réunion, il faudra patienter jusqu’en février ! La préfecture a annoncé ce jeudi 28 août la prolongation de l’interdiction de la baignade et autres activités nautiques en raison de risques persistants d’attaque de requin.

Baignade toujours interdite à La Réunion :

« Compte tenu de la forte présence de requins tigres et bouledogues à proximité des côtes réunionnaises, les conditions ne sont pas réunies pour permettre une évolution de la réglementation de la baignade et des activités nautiques les plus exposées. »

Cette interdiction dure depuis juillet 2013 et malgré la vigilance des touristes, surfeurs etc d’autres attaques ont eu lieu depuis. Les requins sont toujours aussi nombreux. Lundi dernier plus de trois requins ont été repéré à moins de 5 km des cotes. Il est donc interdit et fortement déconseillé de se baigner dans les zones à risque. Les lagons, espaces aménagés ou surveillés sont les seuls lieux autorisés.

Tout ce qui se passe autour de ce sujet sur l’île de La Réunion est en tout cas bien déplorable quand on connait le potentiel des vagues sur ce lieu…

spot surf la reunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *