Les spots de surf au Portugal

spots de surf au portugal

Dans cet article ce n’est pas un spot de surf au Portugal qu’il s’agit mais de 10 ! Le comparateur de vols danois momondo nous propose cette infographie sur les meilleurs endroits où aller surfer au Portugal. L’infographie met en avant 10 plages avec quelques informations pratiques sur chacune d’entre elles afin de faciliter votre séjour sur place.

Les 10  meilleurs spots de surf au Portugal

  • Sagres est l’un des meilleurs spots de surf de l’Algarve. En plus de profiter d’une session de surf, dans cette région vous pourrez aussi pratiquer la plongée (la vie sous-marine est exceptionnelle dans le coin) mais vous pourrez aussi observer les baleines, découvrir des grottes isolées ou encore des plages cachées sur le littoral.

  • Arrifana : entourée par les falaises et un petit village de pêche, Arrifana est une plage bien connue des surfers et autres bodyboarders. Son littoral et ses vagues ne vous laisseront pas indifférents. En plus du surf, les voyageurs pourront aussi bénéficier de longues balades du côté du parc naturel de Costa Vicentina. La plage quant à elle est isolée et tranquille et facilement accessible à pieds ou en voiture.

  • Praia do Amado : courants forts, vagues puissantes…la plage du côté d’Amado est l’un des spots de plongée incontournables au Portugal. C’est un endroit où l’on trouve souvent des compétitions internationales de surf. La plage d’Amado est très populaire en été. Grâce à ses nombreuses places de parking, vous pourrez y accéder sans problème et ce, même si vous voyagez en caravane.

  • Paria de Carcavelos : située à seulement 24km de Lisbonne, Carcavelos est l’une des plages les plus fréquentées du Portugal. Si vous comptez y faire un tour, il vous faudra partir tôt le matin pour éviter la foule. Les vagues de Carcavelos attirent énormément de surfers débutants – choisissez bien votre créneau pour éviter les périodes d’affluence. Dans les environs, vous trouverez beaucoup de bars et restaurants bon marché, ainsi que tous les équipements dont vous aurez besoins sur la plage.

  • Ericeira : située au nord de Lisbonne, ce village de pêcheur offre de nombreux spots de surf notamment Pedra Branca, Foz do Lizandro ou encore Sao Lourenço. Les plages dans cette région sont bien souvent vides, les surfers en seront ravis. A proximité, dans la ville de Mafra, vous trouverez des pâtisseries traditionnelles ainsi que des « marisqueira », que l’on pourrait comparer à des restaurants de fruits de mer.

  • Praia de Norte : elle est célèbre pour ses vagues géantes, surtout celle de novembre 2011 : la plus grande vague de l’année surfée par Garret Mc Namara. Cette vague a apporté une certaine notoriété à Nazaré, le lieu où elle est apparue. Si vous passez par-là, allez jusqu’à Miradouro do Suberco : c’est un poste d’observation d’où vous pourrez admirer une vue en panorama sur le littoral. Profitez-en pour tester la cuisine régionale, notamment la « caldeirada », un délicieux ragoût de poisson portugais.

  • Peniche : les belles plages du côté de Péniche ont contribué au développement du Portugal comme destination de surf. La plage la plus connue est celle de Supertubos, reconnue partout dans le monde pour ses vagues puissantes. On trouvera des campings et autres hôtels entre les plages de Peniche et Baleal mais aussi des maisons toutes simples et des appartements à louer. Le ASP World Tour organise tous les ans une manche de sa compétition dans ce village de pêcheurs qui reste inconnu le reste de l’année. Les foules du monde entier arrivent donc à Peniche à cette occasion.

  • Praia do Cabedelo : ici on sera surpris par les dunes et la végétation abondante. C’est une plage calme qui propose de bonnes infrastructures et une vue magnifique sur Figueira da Foz. La plage peut s’avérer venteuse donc idéale pour les surfeurs, cependant les simples visiteurs pourront être ennuyés par cela : même un parasol ne tient pas !

  • Espinho : encore une destination très populaire pour ceux qui veulent passer des vacances au soleil. Si cela vous intéresse, vous trouverez des casinos pour vous divertir. Les vagues d’Espinho sont puissants et ont tendance à faire fuir les touristes venus pour se détendre.

  • Paúl do Mar – ou Ribeira das Galinhas, est une plage un peu en recul et surtout calme. Ses grandes vagues lui ont valu d’être retenue pour un championnat du monde du surf en 2001. Paúl do Mar est située sur l’île de Madère, on y trouve peu de choix concernant la nourriture cependant la qualité est excellente. Pensez à goûter les plats typiques tels que le « bolo de caco » ou encore le « poncha », une boisson traditionnelle au rhum et au jus de citron.

les spots de surf au portual

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *