9h de bon surf en Vendée !

surf report vendéeSurf Report d’une session de surf en Nord Vendée, le 14/06/2014. De bonnes bonnes petites conditions s’améliorant sur la montante. Au final 9h de surf sous le soleil !  Découvrez le report complet sur spotsurf. okUne matinée pour se mettre en jambe !

Arrivés de bonne heure sur le spot de surf , nous nous sommes mis à l’eau avec le plaisir d’avoir le line up rien que pour nous.

La marée était haute mais à 8h15 les vagues commençaient à casser et à offrir de bonne petites conditions. La hauteur de la houle ne dépassait pas les 1 mètre mais le vent Cross Off et la période de 11 secondes ont permis de passer une bonne matinée de surf.

Petit bémol, il fallait cependant faire attention aux méduses ! Un slalom permanent était de rigueur :

meduse vendeeUne après midi plus intéressante !

Après une pause déjeuner très rapide, les conditions se sont très nettement améliorées sur la montante, offrant de bonnes petites bombes d’1m20 à 1m50. En effet le fort coefficient de la marrée 98 ainsi que la période ont contribué aux bonnes conditions. Au final de nombreuses vagues beaucoup plus puissantes que celles surfées le matin. De bonnes sensations !

spot surf vendéeles dunes surf

P1030375

Bonus : Le Wood a bien progressé et a affronté les conditions jusqu’au bout !! Attention aux pêcheurs ! ahahah

le woodPhotos : Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *