Spot de surf Bali : Uluwatu

spot de surf uluwatu baliLe spot de surf d’Uluwatu est situé au sud de Bali. Cette gauche mondialement connue offre de longs barrels interminables. Bali est une destination rêvée pour tous les surfeurs, la diversité des spots, la qualité des vagues et le cadre font de cette île un surf paradis. Le spot d’Uluwatu confirme la règle.

Caractéristiques du spot dUluwatu à Bali :

Notez ce spot de surf, mettez lui une note sur 10 : 1 Spot sans intéret2 Spot à éviter3 Pas terrible4 On y surfe de temps en temps5 Spot moyen6 Spot sympa7 Bon spot8 Très bon spot9 Super spot10. Spot World Class (2 votes, average: 10,00 out of 10)

Loading...Loading...

Température de l’eau à Uluwatu : de 16°C à 25°C.  L’hiver, la température sur ce spot de Bali varie de 16°C à 17°C . L’été, on y surfe dans une eau entre 24°C et 25°C, un vrai bonheur ! Quel plaisir de surfer sans nos traditionnelles combinaisons 4/3 ou 5/3, à Bali un Lycra pour se protéger du soleil suffit.

uluwatu spot surfOrientation de la houle : Sud, Sud Est

Type de houle : Le spot d’Ulawutu capte une superbe houle longue et régulière. Une longue gauche permet d’enchainer manœuvres et tubes !

Meilleur moment pour surfer ce spot de surf : La marée montante favorise une meilleure session. En terme de saison le spot fonctionne très bien d’avril à octobre.

Conseil de sécurité sur ce spot de surf : Un reef est présent, il faut donc faire attention lors des chutes. La vague peut s’avérer également puissante et creuse. Ce n’est donc pas un spot destiné aux débutants. Un autre élément est à ne pas négliger à Bali : le soleil. Si vous comptez passer la journée à l’eau, anticipez et protégez vous !

Note de difficulté de ce spot de surf de Bali (0 à 10): 8 uluwatu bali

Points faibles des vagues d’Uluwatu: Comme de nombreux spots à Bali, les touristes + les locaux rendent ce spot vite surpeuplé. Je vous conseille donc d’y aller très tôt pour profiter d’une session matinale sans vent et sans trop de monde.

Accès et infos pratique de ce spot surf: Pour se rendre sur ce spot de surf, il suffit de suivre la direction Quiberon et de suivre ensuite le panneau cote sauvage depuis Saint Pierre de Quiberon. Plusieurs parking sont accessibles. Localisez le spot d’Uluwatu : http://www.spotsurf.fr/carte-spots-surf/ Météo Surf sur le spot d’Uluwatu :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *