1 semaine de surf aux Sables d’Olonne

spot les sables d'olonneDate de la session de surf : Du 25 janvier au 2 février 2014

Spot de surf : Les Sables d’Olonne

Taille des vagues : 1m50 à 2m50

Une semaine de grosse houle en Vendée cette semaine. Le spot de surf des Sables d’Olonne a offert de superbes conditions. 4 sessions de surf, toutes riches en vagues en une semaine ! Cela faisait longtemps que la baie des Sables n’avaient pas fourni de telles conditions, solides et propres. Si vous souhaitez partager vos sessions sur spotsurf,c’est simple et rapide, cliquez ici.

Une semaine de bon surf aux Sables d’Olonne

Ces 4 jours de surf lancent l’année 2014 sur de bonnes bases. A chaque fois, nous sommes partis de Nantes vers 6h45 afin d’être au levé du jour sur le spot. Le but était évidemment de profiter d’un plan d’eau quasi glassy. Le vent se levait en effet très souvent vers 11h rendant alors les sessions de moins bonne qualités.

SURF LES SABLES D OLONNETrès souvent les premiers à l’eau, nous avons donc profité des conditions suivantes : 1m50 à 2m50 avec un vent quasi nul et une période de 13 secondes minimum… Les forts coefficients de la semaine rendaient les vagues parfaites, longues et puissantes. Un vrai bonheur !

les sables olonne surf

De nombreux surfeurs étaient présents cette semaine à l’eau pour profiter de ces conditions. L’ambiance était très bonne, tout le monde avait le sourire et vu la fréquence des séries, il y en avait pour tout le monde. Le niveau était aussi très élevé avec les jeunes surfeurs du club qui ont envoyé de belles manœuvres. En résumé, une très bonne semaine de surf en Vendée.

Merci à Guillaume pour les photos. Si vous avez des photos de cette semaine aux Sables, n’hésitez pas à enrichir l’article en nous les envoyant : contact@spotsurf.fr

SPOT LES SABLES

les sables d'olonne surf

surf les sables les sables surf les sables d'olonne spot de surf spot des sables coucou surf surf surfsurf 85 les sables 85 surfLocalisez vos spot de surf sur notre carte des spots.

Consultez l’ensemble des sessions partagées par d’autres surfeurs : sessions de surf

A lire : Interview de Thomas Joncour de Gaspard Larsonneur et de Vincent Duvignac

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *