Houle alerte ! Envoyez vos photos !

vague tempeteLa forte houle prévue ce week end, combiné aux forts coefficients de marée vont offrir un beau spectacle sur la côte atlantique.

Malheureusement, un phénomène de surcôte est également à prévoir. La perturbation attendue sera moins violente que celle de début janvier mais au vu de l’état du littoral, les dégâts pourraient vite être importants .

Nous tenions à vous conseiller de surfer sur les spots de repli uniquement. Dimanche devrait en effet être un jour ON, avec un vent  d’ouest moins important que samedi. Il sera de force 3 et la houle devrait diminuer petit à petit (3m50). Ces paramètres favoriseront donc le surf sur certains spots situés dans des baies ou peu exposés. Samedi sera pour la plupart des spots un jour « No Surf ».

temepte bretagneChris, qui a pris quelques photos en BZH le 29 janvier sera notre reporter en BZH ce week end. On voit sur ses photos que la houle est déjà bien présente. Si vous aussi, vous souhaitez partager vos photos, envoyez-nous vos clichés à contact@spotsurf.fr. Nous les mettrons en ligne. SVP restez cependant très prudents le long des côtes.

Bon surf et respectez vos limites.

temepte bretagne bzhhoule alerte fevrier 2014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *