Taghazout, nouvelle capitale du surf

surf taghazoutL’hiver, les spots de Taghazout reviennent dans de nombreuses conversations. Souvent on entend, « Tu as vu les conditions à Taghazout en ce moment ?! C’est tellement beau ! » Si vous aussi, vous souhaitez un jour répondre « oui c’est clair, d’ailleurs j’y suis allé avec des pots il n’y a pas longtemps » cet article est fait pour vous ! Pour ceux qui peuvent déjà répondre cette phrase, merci de nous envoyer vos photos en cliquant ici. En tout cas vous faites aussi des envieux !

Présentation du village de Taghazout

Taghazout est une  petite commune rurale située dans la région de Souss-Massa-Drâa, au Maroc. Située sur la côte atlantique, à mi-chemin entre Agadir et le cap Ghir, cette station balnéaire est dotée de belles plages. Elle offre un beau panorama, une grande diversité naturelle et des spots de surf réputés. Village de pêcheur, cette ville connait aujourd’hui un nouvel enjeux stratégique : le tourisme. En effet, de nombreux surfeurs viennent y surfer tout au long de l’année, les plus beaux spots du continent.

  • Population : 5 340 habitants…(le nombre de surfeurs à l’année est plus important)
  • Densité : 49 habitant au km² (il y aura toujours une place pour vous et votre tente si vous perdez tout en Europe)
  • Monnaie : Pas besoin….ou pas.  Bref la monnaie officielle est le Dirham

ScreenShot153Des spots de qualités avec un vent offshore quasi tout le temps présent :

Les spots de surf dans cette région sont nombreux. Nous allons essayer dans les prochains mois de les répertorier sur notre carte des spots de surf du Maroc et dans notre catégorie des spots du Maroc (on a déjà commencé). En tout cas l’ambiance à l’eau est excellent et les vagues font rêvées. Les conditions sont souvent les suivantes :
Une houle longue d’1m50 à 2m avec un vent offshore et une période de 15 secondes…

Petit bémol, enfin pour on l’écrit pour ceux qui aiment toujours trouver des points négatifs, les spots offrent le plus souvent des droites. Les gauches messieurs dames, faudra  retourner en France.

ScreenShot152Taghazout, une destination à « bas prix »

On vous laisse faire vos simulations sur internet. Mais même si on ne rembourse pas la différence, un surf trip pour une semaine au départ de Nantes, ne dépassera pas selon nous 400 euros tout compris.

Si vous souhaitez partir à Taghazout faites le savoir en liquant cet article sur notre facebook, on vous préviendra quand on organisera ce trip en groupe 🙂 . Ca serait cool non?!

https://www.facebook.com/pages/Spotsurf/102253989889090

Voici quelques vidéos  :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *