Belharra était ON le 7 janvier 2014 !

belharra rame

Session XXL à la rame sur le spot de Belharra  le mardi 7 janvier 2014 !

Comme l’indiquait de nombreuses prévisions, d’énormes vagues ont touché la cote atlantique ces deux derniers jours. La vague de Belharra au large de Saint Jean de Luz a donc offert aux surfeurs engagés une session XXL ce 7 janvier. De nombreux spectateurs s’étaient rendus sur les lieux. Pour la première fois à Belharra, la session s’est transformée en une session de surf à la rame SVP !

hercules janvier 2014

saint jean de luz 7 janvier 2014

Le spot de Belharra a fonctionné très tôt ce matin et comme on le pensait, le surfeur Shane Dorian était de la partie. Le big wave rider agé de 41 ans est arrivé la veille en France avec comme objectif de surfer la vague à la rame. Shane Dorian n’avait rien a prouver tant on connait sa domination actuelle sur le surf de gros, cependant Shane voulait faire partie de cette session tant attendue.

shane dorian belharra janvier 2014

shane dorian belharraLes vagues se sont donc enchaînées offrant de belles conditions en fin de matinée. On retrouve à l’eau de grands noms du surf de gros : Shane Dorian, Peyo Lizarazu, Benjamin Sanchis, Jamie Mitchell, Grant Baker.

belharra janvier 2014belharra 7 janvierCi dessous une vidéo de la session, on y voit un surfeur tentant de prendre Belharra à la rame. Pas facile !

belharra 01 par surfingfrance

Pendant ce temps, à Biarritz, La houle a provoqué une forte montée des eaux endommageant les bords de mer et notamment le Casino…

Photos : Rachel Inchaurraga

biarritz tempetebiarrite tempete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *