Kelly Slater remporte le Billabong Pipe Masters 2013 et reviendra en 2014

kelly slater pipe mastersKelly Slater remporte le Billabong Pipe Masters 2013. Une très belle performance mais malheureusement insuffisante pour remporter son 12e titre mondial. La faute à un Mick Fanning régulier qui s est hissé en demie finale, un résultat suffisant pour enlever le titre à Kelly.

Kelly Slater remporte une nouvelle fois l épreuve à Hawaii et cette fois en remportant la finale face au jeune prodige local John John Florence. L hawaiien se console en remportant le triple crown devant un Jeremy Flores déçu de ne pas avoir atteint les quarts. Le français à en effet perdu un heat qui lui tendait les bras face à Miguel Pupo.

pipeline kelly slaterKelly Slater à propos de sa retraite :

“L’an dernier, quelqu’un m’a demandé ce qui m’exciterait pour la fin de ma carrière et j’ai répondu faire une finale à Pipe contre John John , c’est donc un jour spécial aujourd’hui. Gagner, c’est encore mieux. Je veux surfer contre les meilleurs surfeurs, sur les meilleures vagues, et c’est pourquoi je suis sur le Tour. J’étais évidemment ému aujourd’hui, surtout après que Mick ait décroché le titre en quarts. Je ne sais pas ce qui se passera pour moi en 2014, mais je crois que ça m’a assez gonflé pour revenir. J’ai rêvé de ce jour depuis que je suis petit : gros, parfait, houle d’Ouest à Pipeline et une confrontation au Pipe Masters. Si je m’étais éloigné du sport il y a 5 ans, je n’aurais pas vécu ça aujourd’hui. Je veux encore vivre d’autres jours comme celui-ci, je serais donc de retour sans fautes l’an prochain.”

Résultats du Billabong Pipe Masters :

Finale du BILLABONG PIPE MASTERS :

1 – Kelly Slater (USA) 16.37
2 – John John Florence (HAW) 15.90

Demi Finale BILLABONG PIPE MASTERS :
SF 1:
John John Florence (HAW) 18.30 def. Mick Fanning (AUS) 5.00
SF 2: Kelly Slater (USA) 19.63 def. Joel Parkinson (AUS) 14.84

BILLABONG PIPE MASTERS QUARTERFINAL RESULTS:
QF 1:
Mick Fanning (AUS) 17.03 def. Yadin Nicol (AUS) 16.90
QF 2: John John Florence (HAW) 16.77 def. Julian Wilson (AUS) 13.00
QF 3: Kelly Slater (USA) 18.80 def. Sebastian Zietz (HAW) 7.80
QF 4: Joel Parkinson (AUS) 12.83 def. Miguel Pupo (BRA) 6.00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *