Spot de surf en Charentes : La Palmyre (17)

la palmyre spot surf 17Aimez vous ce spot de surf ? Évaluez ce spot en mettant une notre de 1 à 5 :
1 Spot sans intéret2 Spot à éviter3 Pas terrible4 On y surfe de temps en temps5 Spot moyen6 Spot sympa7 Bon spot8 Très bon spot9 Super spot10. Spot World Class (1 votes, average: 4,00 out of 10)

Loading...Loading...

Le spot de surf de La Palmyre se situe en Charentes (17). Ce spot de surf offre un cadre très agréable et est l’un des plus populaires de sa région. En termes de vagues, il ressemble aux spots landais.  Ce beach break est donc un spot à ne pas manquer, aussi bien pour les débutants que pour les confirmés.

Température de l’eau sur ce spot  de Charentes : de 10°C à 21°C

L’hiver est une saison où il faut surfer bien équipé. La température de l’eau oscille entre 10 et 12 °C. Nous vous conseillons donc de surfer ce spot de surf avec cagoule, gants et chaussons. L’été, le spot offre un cadre plus plaisant et l’eau est à 21°C.

Orientation  et type de la houle sur ce spot de surf  de Charentes Ouest, Nord Ouest . La houle sur le spot de surf de La Palmyre est moyenne à longue. Le séries peuvent être violentes et la vague ressemble de plus e plus aux conditions des landes etc.

Orientation du vent de ce spot de surf (17) : Il est préférable d’attendre un vent de direction :  Est / Nord-Est / Sud-Est.

Meilleur moment pour surfer cette vague : Marée montante est le meilleur moment pour surfer ce spot.

En terme de saison, le spot fonctionne très souvent, même l’été.

Conseil de sécurité sur ce spot de surf : La Palmyre n’est pas un spot dangereux, il faut cependant se méfier des baines et des courants qui peuvent parfois surprendre.

Note de difficulté de ce spotsurf  (0 à 10): 3

Points faibles de ce spot de surf  : L’été le monde est présent, mais la plage est grande.

Accès et infos pratiques : Phare de la Coubre

Localisez le spot de surf des huttes sur la carte des spots de surf en France

la palmyre surf spot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *