Laird Hamilton reagit à la session de Nazare !

Laird Hamilton habitué des sessions XXL a réagit à la session du 28/10/2013 sur le spot de Nazaré. Pour lui, l’accident de Maya n’est pas une surprise et le probable record de la plus grosse vague surfé ne devrait pas être validé !

Propos CNN  source surf-prevention :

« Pour valider le record de la plus grosse vague surfée, il faut déjà la surfer jusqu’au bout. Et je crois que Carlos Burle n’a pas terminé sa vague. »

« En tant que surfeurs de grosses vagues, notre objectif est la sécurité. Pour réussir ta vague, il faut d’abord la prendre et ensuite compléter ton ride jusqu’à un endroit sûr où tu pourras soit être récupéré par le jet-ski, soit éviter la vague suivante en ramant. »

« Si tu te fais déséquilibrer par la vague pendant que tu la surfes, ça s’appelle prendre un wipeout. Et c’est donc une tentative ratée d’après moi. Carlos Burle croit avoir pris la plus grosse vague du monde; je crois plutôt qu’il a pris un wipeout sur la plus grosse vague. »

« Des gens comme Carlos Burle ou moi allons surfer dans ces conditions car nous y travaillons dur tous les jours. En ce qui concerne Maya Gabeira, elle n’a pas les compétences pour surfer ces conditions et elle ne devrait pas être là dans ces vagues. C’est la responsabilité de Carlos de la protéger et il a de la chance qu’elle ne se soit pas noyée sur ce coup-là… »

 « J’ai été invité par des locaux pour cette session, et j’aurais pu être à Nazaré pour ce swell. Nous recherchons ce type de spot qui reçoit des vagues de ce genre. Tu prends tes précautions en t’entraînant pour cela, en portant des accessoires de protection, en ayant de bons sauveteurs avec toi et de longues années d’expérience. C’est comme ça que tu rends safe une situation dangereuse. »

Ça c’est dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *