Attaque de requin mortelle en Afrique du Sud

Une nouvelle attaque mortelle de requin est survenue la semaine dernière en Afrique du Sud. L’attaque s’est déroulée sur le célèbre spot de surf du pays : Jeffers Bay.

La victime, Burgert van der Westhuizen était un nageur expérimenté âgé de 74 ans. Burgert faisait de la plongée au sein du spot quand un requin d’environ 5 mètres l’ a attaqué…L’attaque a été violente, laissant aucune chance au nageur, pourtant habitué du spot.

Un surfeur présent dans l’eau témoigne : « le nageur est passé à côté de nous. J’ai ramé pour ma première vague et j’ai aperçu du coin de l’œil la personne qui nageait encore. Quand j’ai terminé ma vague, j’ai vu des gens courir sur la plage et agiter les bras. Je me suis retourné et j’ai vu un énorme aileron noir. A un moment, le nageur était là, la seconde d’après il avait disparu. »

La température de l’eau est actuellement supérieure de 4° par rapport à la moyenne, ce facteur augmenterait l’activité sous marine du lieu. En tout cas, les surfeurs locaux sont tous sous le choc de ce tragique accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *