Sally Fitzgibbons remporte le Roxy Pro 2013

Sally Fitzgibbons a dominé le Roxy Pro 2013 pour finalement s’imposer au dépend de Tyler Wright.

« Je suis tellement contente, ça a été une longue route cette année et je voulais bien finir. Lorsque Tyler obtient le 10, je ne pouvais plus rien faire. Et au final, j’ai cette dernière bonne vague et j’espérais que ça serait suffisant. C’est vraiment un sentiment incroyable ! J’ai mon frère et mon père ici et toute ma famille a regardé en ligne, ils ont été là à toutes les étapes.C’était une situation délicate, j’avais la priorité et une droite est arrivée alors que je regardais à gauche. Tyler a vraiment intensifié le heat et j’ai pensé que je devais faire quelque chose de grand pour gagner. Avec de la patience et de la persévérance, j’ai continué à faire mon surf et j’ai réussi. Je suis tellement contente ! » s’est exprimé Sally Fitzgibbons. » a déclaré Sally Fitzgibbons.
Tyler Wright a avancé sans grande difficulté à travers les rounds jusqu’à la finale. Malgré un départ raté dans les première minutes d’échanges, Tyler Wright a trouvé LA vague parfaite lui permettant de scoré un 10 sur 10. Malheureusement pour elle, le dernier assaut de Fitzgibbons lui a été fatal et elle n’a pas pu améliorer son 7 sur 10. « Je n’avais pas vraiment d’attente, je suis venue ici pour surfer, m’amuser et profiter. C’était vraiment génial de voir Sally aller là-bas et de gagner son premier événement de l’année car je sais que ça signifie beaucoup pour elle. Elle surfe vraiment très bien, elle s’est démarquée ici. Elle a tout fracassé et c’est très bien pour notre sport d’avoir quelqu’un comme elle sur le tour » a déclaré Tyler Wright.

Se positionnant pour la troisième fois à la deuxième place, Tyler Wright consolide sa place de numéro deux au classement. Ça promet un finish mémorable la semaine prochaine au Portugal pour la dernière épreuve.

L’Hawaiienne Carissa Moore a terminé à la troisième place aujourd’hui ajoutant un autre excellent résultat de sa saison et tentera de bien finir la semaine prochaine au Portugal pour garder son rêve d’un deuxième titre mondial en vie. La puissante Hawaiienne qui a battu plus tôt dans la journée la locale Pauline Ado n’a pas résisté à la forme olympique de Sally Fitzgibbons. « Bien sûr que je suis déçu, je voulais vraiment aller en finale et obtenir une grosse performance, mais c’est comme ça, je dois juste rester contente et concentrée pour le Portugal. Je pense que la clé pour gagner ici est d’être capable de s’adapter très rapidement parce que ça change tout le temps. Je n’ai pas réussi à trouver les vagues pour pouvoir m’exprimer. » a déclaré Carissa Moore.

ROXY PRO FRANCE FINAL RESULTS:

1- Sally Fitzgibbons (AUS) 17.67
2- Tyler Wright (AUS) 17.00

ROXY PRO FRANCE SEMIFINAL RESULTS:

SF 1: Sally Fitzgibbons (AUS) 17.33 def. Carissa Moore (HAW) 9.83
SF 2: Tyler Wright (AUS) 14.36 def. Lakey Peterson (USA) 12.73

ROXY PRO FRANCE QUARTERFINAL RESULTS:

QF 1: Sally Fitzgibbons (AUS) 19.77 def. Stephanie Gilmore (AUS) 14.60
QF 2: Carissa Moore (HAW) 16.27 def. Pauline Ado (FRA) 14.90
QF 3:
Tyler Wright (AUS) 16.43 def. Sage Erickson (USA) 14.84
QF 4: Lakey Peterson (USA) 18.70 def. Courtney Conlogue (USA) 14.50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *