Polemique àTahiti : Dave Wassel vs John Duval

Qui de Dave Wassel ou John Duval a taxé cette vague du spot de Sapinus à Tahiti ? La question fait débat dans le monde du surf. En regardant la photo John Duaval, le bodyboardeur et photographe, se jette réellement devant l’hawaïen Dave Wassel.

Suite à cet incident, Dave Wassel et certains tahitiens en sont venus aux mains. L’hawaïen dénonce dans l’interview ci-dessous le comportement des locaux qui d’après lui sont les rois sur leurs spots (local first). John Duval, quant à lui, dénonce le comportement irrespectueux de Dave.

Il est évident que sur la photo l’hawaïen avait priorité, mais allait-il sortir du tube ? Et surtout a-t-il respecté les règles locales du spot? A priori John Duval avait de bonnes raisons d’agir ainsi. “Dave Wassel, tu es un trou du c__. Respecte les locaux et leurs spots. John Duval a ‘cafardé’ ton attitude, pas ta vague. Pourquoi ne dis-tu pas aux internautes que ce jour-là tu prenais toutes les ‘bombes’ et qu’ils en ont eu marre de ton attitude de m__e et pourquoi ne leur dis-tu pas que par la suite tu n’as même pas essayé de porter assistance -avec le jet- au jeune garçon alors qu’il était au bord de la noyade. Il essayait simplement de faire valoir certaines limites à ne pas franchir.

En tout cas la prise de parole de Dave Wassel, couteau à la main, tend à renforcer la polémique.

Source  : Tahiti Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *