Courtney Conlogue et Johanne Defay s’illustrent au Swatch Girls Pro 2013

La californienne Courtney Conlogue remporte le Swatch Girls Pro France 2013 à Seignosse. Elle a dominé en finale la réunionnaise Johanne Defay qui devient ainsi championne d’Europe 2013 de sa catégorie.La compétition a été un réel succès, les vagues ce dimanche ont été au rdv, offrant aux finalistes des vagues juteuses et puissantes.

Johanne Defay a en tout cas réalisé une vraie performance en se hissant en finale.   “J’ai vécu une matinée incroyable, mais assez parlé de moi, je remercie absolument tout le monde pour le soutien”, soufflait, épuisée, la surfeuse des îles, son imposant trophée de princesse du Vieux-Continent sous le bras, synonyme de passeport pour les Mondiaux juniors ASP au Brésil en octobre prochain. “Cette finale sur le Star 6 étoiles est la meilleure performance de ma carrière et surfer contre Courtney dans ces vagues était vraiment excitant, elle est si puissante. Je suis fatiguée mais tellement contente d’avoir réalisé deux finales et de gagner le Pro Junior, je suis sur un petit nuage.”

L’américaine victorieuse a également reconnu la belle performance de la française qui grâce à cette place de finaliste voit le WWT s’offir à elle : « C’était génial de surfer en finale contre Johanne, elle est vraiment une athlète incroyable. Rendez-vous compte, elle avait à surfer quatre manches ce matin et il était normal qu’elle soit un peu fatiguée contre moi. Elle a malgré tout bien assurée. Aujourd’hui, il a fallu faire comme un petit triathlon. On devait ramer et encore ramer à contre-courant, prendre une vague puis courir sur la plage pour revenir. Je suis contente de m’en sortir avec le trophée. »

Johanne Defay avec son trophée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *