Le Roxy Pro France 2013 reporté !

Le Roxy Pro France 2013 n’a pas pu être lancé. Après 5 jours d’attente, les organisateurs n’ont pas eu d’autres choix que d’annuler l’épreuve et de la reporter. En effet, les vagues n’ont jamais été au rendez vous. L’ASP a donc pris la décision de décaler l’épreuve pour ne pas handicaper le classement ASP et voir le circuit perdre une étape du tour. On retrouvera donc les filles du circuit pro lors du Quiksilver Pro France 2013 à Hossegor. Une excellente nouvelle pour le surf féminin. Cette fois ci, on espère bien voir les surfeuses dans des beaux barrels à la Gravière.

« La semaine a été difficile compte-tenu des conditions de surf même si les surfeuses ont quand même pu profiter de la superbe ville de Biarritz » a déclaré Jessi Miley-Dyer, Tour Manager de l’ASP Women’s World Tour. « Nous sommes déçus de ne pas avoir été en mesure de lancer l’épreuve mais aussi très heureux d’annoncer que Roxy s’est engagé à reprogrammer la compétition simultanément au Quiksilver Pro France 2013 fin septembre. C’est une bonne nouvelle pour la course au titre de Championne du Monde mais aussi pour celles qui jouent la requalification pour la saison prochaine. »

Dans notre sport, nous sommes à la merci de Mère Nature et cette fois, elle n’était pas de notre côté » abonde Tyler Wright, actuelle n°1 mondiale. C’est une situation inédite et je remercie l’ASP et Roxy de nous permettre de revenir dans le sud-ouest de la France. En plus j’adore les croissants. Je suis sûre que nous aurons de super conditions en septembre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *