Un surfeur assommé par une baleine à Bondi Beach

Une baleine de plus de 12 mètres a assommé un surfeur sur le spot de Bondi Beach en Australie ce dimanche 7 juillet.

Le surfeur agé de 38 ans surfait depuis plus d’une heure au sud du spot de Bondi quand soudain une immense ombre est apparue. Une baleine a en effet rejoint le groupe de surfeurs. La plupart de surfeurs se sont alors éloignés de l’animal pour l’observer. La victime a préféré profiter du moment et s’est rapproché du cétacé pour admirer ses mouvements. Ce qui devait arriver, arriva, la baleine l’a alors assommé avec sa queue. La planche du surfeur s’est envolée à 3 mètre de hauteur et la victime s’est retrouvé inanimé la tette sous l’eau.

Le surfeur a été victime d’un traumatisme crânien avec perte de connaissance initiale. Des surfeurs sont venus à son secours pour le sortir de l’eau et l’ont trouvé inconscient avec les yeux révulsés.

Le surfeur n’a commencé à reprendre ses esprits qu’une quinzaine de secondes plus tard. Les lifeguards ont pris le relais des surfeurs sur la sable. En attendant l’ambulance, un collier cervical lui a été posé. Le surfeur a été transféré au St Vincent’s Hospital dans un état stable. « On a évité de peu la noyade, mais il n’a rien de cassé »

La baleine est restée au large de Bondi pendant 2 heures avant d’être raccompagnée vers le nord sous l’escorte d’un bateau de police et de 3 jet-skis.

Une histoire qui finit bien

(surfprevention)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *