Hommage à Frédéric Alegoët

Hommage à Frédéric Alegoët.

Fred est mort la semaine dernière à 51 ans. Le fondateur de Kanabeach s’est éteint le 10 mai 2013 suite à une maladie. Un dernier hommage lui a été rendu sur son home spot (photo)

Nous voulions lui rendre un dernier hommage et le remercier de tout ce qu’il a fait pour le surf breton et le surf en général.

2 thoughts on “Hommage à Frédéric Alegoët

  • 5 mai 2014 at
    Permalink

    Bientôt Un an déjà, je suis un ancien du Lycée de l’Harteloire ou j’ai croisé Fred.
    j’avais tout de suite remarqué sa singularité c’était le seul à avoir une fleur ronde, brodée en bas de son jean, la mode déjà à 16/17 ans, et quand je vois le cercle d’hommage des surfeurs, je me dis que la boucle est faite. Un beau chant du voyage entre cette petite fleur et ce grand cercle final de reconnaissance . Allez GO Fred !

    Reply
  • 8 janvier 2015 at
    Permalink

    Comme une petite poignée de Kakikoukas j’ai commencé le surf avec Fred dit Gégène il y a fort longtemps. Nos premiers surfs ressemblaient plus à des « galettes » de mousse et résine qu’à de vrais profilés hawaïens mais quelle belle euphorie et cohésion de groupe à la découverte du swell. Nous nous sommes ainsi grisés de Liberté. Les fins de journée n’étaient pas moins joyeuses. J’entends encore le rire de Fred raisonner et son « carrément! » qui cautionnaient nos remarques et jeux de mots. Fred était certainement déjà le plus élégant de nous tous avec le petit maillot qui tombe bien en journée et l’écharpe blanche en soirée! Le crépuscule précoce de sa vie tout comme celui de l’ami Pierre Fichou dit Chouf nous ont privés de ces belles personnalités mais leur mémoire restera à jamais « vive ».

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *