Alerte meteo surf pour le week-end de Pâques

source : magicseaweed

Houle de surf : Une très grosse houle est attendue pour ce week end : entre 2m50 et 3m50. Les spots de surf de Vendée seront évidemment touchés. Cette houle touchera la France entière. On attend une houle encore plus importante au Portugal et en Irlande (environ 6 mètres). Le spot de Nazaré  au portugal devrait donc être on fire !

Période : La période pendant ce week end sera assez bonne : de 14 à 18 secondes.

Vent et direction du vente : Le point faible de ce week end… En effet, il faudra partir à la chasse d’un vent offshore. Le vent soufflera fort et viendra la plupart du temps de direction Ouest. Lundi sera peut être propice à une session offshore, il faudra se lever tôt. Le vent risque donc de gâcher un peu la fête.

Les marées : Les matins, la marée sera descendante, il faudra donc attendre la fin de matinée pour surfer le montant.

Température de l’eau : Sortez couvert ! En effet, il n’est pas encore temps d’enlever ses chaussons, gants etc, la mer avoisinera toujours les 10°C.

Météo : Logiquement les sessions seront sous un temps assez chargé. Le soleil sera de temps en temps au rendez vous.

AVIS  SPOTSURF : Les conditions de surf seront pour les chargeurs et motivés. Les vagues seront bien présentes mais il faudra trouver le bon spot, bien orienté pour profiter d’une session plaisante car sinon le plan d’eau sera bien chahuté.Le vent vient malheureusement gâcher une houle en hausse

Note Spotsurf : 6,5/10  et 8/10 lundi matin

PS : N’hésitez pas à liker cet article s’ il vous plait. Cela permettra de continuer ce service et de l’améliorer. Il n’est jamais facile de juger l’intérêt des articles. Merci

Retrouvez la meteo du surf 

Retrouvez la description de vos spots de surf en France

Localisez votre spot sur la carte des spots de surf

Regardez des vidéos de surf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *