Kelly Slater remporte le Quiksilver Pro Gold Coast 2013

Le King a de nouveau démontré sa supériorité sur le surf mondial. A 41 ans il remporte le Quiksilver Pro Gold Coast et s’installe en tête du championnat du monde ASP. En scorant plusieurs fois la note de parfaite de 10 dans la compétition, Kelly Slater n’a pas volé sa victoire, au contraire ! Même Joel Parkinson champion du monde en titre ne peut que s’incliner devant la performance de l’américain. Il a en effet été battu en finale 18.56 à 17.47.

A noter la très belle performance de Michel Bourez qui a atteint les demis finale. Il termine donc 4e de l’épreuve et lance parfaitement sa saison.On retrouve également  ces cotés au 4e rang ,Mick Fanning toujours aussi constant.

Kelly Slater   : « Toutes les épreuves du World Tour sont importantes mais il est précieux de prendre un bon départ. Les trois premières têtes de série – moi, Joel (Parkinson) et Mick (Fanning) – terminent aux trois premières places et Michel (Bourez) a réussi une excellente compétition. Beaucoup de choses vont encore arriver cette saison. Cette année, il y a plus que jamais de très bons surfeurs sur le Tour et je serai moi aussi présent. »

RDV dans 15 jours pour une nouvelle épreuve, le Rip Curl Pro Bells Beach toujours en Australie. Les surfeurs du tour essayeront de déloger Kelly Slater qui semble toujours aussi maitre de son sport.

Revivez la finale sur le site de l’event : http://quiksilverlive.com/

Ci dessous : La vidéo des phases finale du Quiksilver Pro Gold Coast   www.spotsurf.fr


QUIKSILVER PRO GOLD COAST FINAL RESULTS:

1 – Kelly Slater (USA) 18.56

2 – Joel Parkinson (AUS) 17.47

QUIKSILVER PRO GOLD COAST SEMIFINAL RESULTS:

SF 1: Joel Parkinson (AUS) 18.17 def. Michel Bourez (PYF) 15.80

SF 2: Kelly Slater (USA) 19.37 def. Mick Fanning (AUS) 18.60

One thought on “Kelly Slater remporte le Quiksilver Pro Gold Coast 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *