Spot de surf des Landes : La Gravière (40)

La Gravière est un spot de surf situé à Hossegor dans les Landes (40). Ce spot de surf est un spot word class. Il accueille très fréquemment une épreuve du championnat du monde. L’édition (2012) du quiksilver pro france a d’ailleurs été remporter par Kelly Slater. Une épreuve a ne pas manquer !

Notez ce spot de surf, mettez lui une note sur 10 : 1 Spot sans intéret2 Spot à éviter3 Pas terrible4 On y surfe de temps en temps5 Spot moyen6 Spot sympa7 Bon spot8 Très bon spot9 Super spot10. Spot World Class (7 votes, average: 7,86 out of 10)

Loading...Loading...

La Gravière, les caractéristiques du spot :

Température de l’eau sur le spot de la Graviere11°C à 25°C. La température de l’eau sur ce spot de surf est agréable. On peut en effet surfer ce spot surf dans une eau entre 22°C et 25°C.  L’hiver la température de la mer à  Hossegor est comprise entre 11°C et 14°C.

Orientation  et type de la houle sur ce spot de surf d’Hossegor :  Nord Ouest. La houle sur le spot de surf de la Graviere est moyenne à longue. La vague est très puissant et creuse énormément. Le spot fonctionne fréquemment et offre un spectacle de barrels assez impressionnant : Barrels à La Gravière . La fosse sous marine de 4000 mètres explique très bien la puissance de cette vague.

Orientation du vent de ce spot de surf (40) : Il est préférable, pour surfer la vague de la nord d’attendre un vent de direction :  Est / Nord-Est / Sud-Est.

Meilleur moment pour surfer cette vague : Marée montante

En terme de saison, il est préférable de se rendre sur ce spot de surf de septembre à mars.

Conseil de sécurité sur ce spot de surf : La Gravière est un spot de surf dangereux. On y retrouve les vagues les plus puissantes d’Europe. Il faut évidemment avoir un certain niveau pour aller à l’eau. De plus il peut y avoir de forts courants et la vague peut s’avérer dangereuse. Soyez donc prudent !

Note de difficulté de ce spotsurf  (0 à 10): 8,5

la graviere spot de surfPoints faibles de ce spot de surf des landes : Aucun défaut : Un spot simplement magique !

Accès et infos pratiques : Le spot de surf de la Gravière se trouve après le spot de la Nord d’hossegor. En face des dunes de sable sans habitation.

Localisez le spot de surf de la Gravière sur la carte des spots de surf en France

One thought on “Spot de surf des Landes : La Gravière (40)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *