Des nouvelles de Romain Cloitre

L’ASP Europe vient de publier une interview de Romain Cloitre, il revient notamment sur sablessure en fin de saison.

 “Salut Romain,  raconte-nous ce qu’il s’est passé l’année dernière à Hawaï ?

– J’étais dans ma première série à Haleiwa pour le Reef Hawaiian Pro. Sur ma deuxième vague, j’ai tenté un re-entry mais j’ai tout de suite su que je m’étais blessé ! Je suis revenu sur la plage, il restait 15 minutes avant la fin de ma série et j’ai quand même réussi à l’emporter avec mes deux premières vagues !! Le diagnostique du médecin un peu plus tard a été sans appel : distension du ligament latéral interne.

Cela t’a obligé à rentrer en France, comment t’es-tu soigné ?

Quand j’ai appris que j’allais devoir m’arrêter de surfer, j’ai pris un vol pour la France pour passer des examens et commencer à récupérer. Je suis allée au CERS à Capbreton (Centre Européen de Rééducation réservé aux Sportifs ndlr). J’y suis resté deux semaines juste avant noël et je suis ensuite rentré sur l’ile de la Réunion pour 3 semaines, et finalement j’ai repassé deux semaines au CERS après ça. Je ne connaissais pas le CERS avant d’y aller et j’y ai passé de très bons moments avec tous les autres athlètes. Nous étions presque une centaine, des rugbymen, des footballeurs…

As-tu repris le surf ?

Cela fait maintenant deux mois et demi que je me suis blessé. Je suis arrivé en Australie il y a quelques jours et j’ai enfin recommencé à surfer!! Je ne suis pas à 100% mais je suis très content de revenir à l’eau et de m’éclater avec mes amis. Pour l’ instant je vis dans la maison de Brent Dorrington sur la Gold Coast et c’est toujours aussi cool d’être en Australie !

J’imagine que ça a du être dur pour toi de ne pas aller à l’eau pendant tout ce temps, comment as-tu compensé ?

– Je ne pensais pas pouvoir dire ça mais en fait ça m’a fait du bien !! J’essaye de rester positif car je n’ai raté que les deux derniers events de la saison dernière… Et puis mes amis et ma famille m’ont vraiment beaucoup soutenu. Pour garder la forme et le moral je faisais beaucoup de sport tous les jours.

Quelle est la suite maintenant pour toi ?

La compétition à Newcastle qui se déroule en ce moment et il y aura Margaret River dans quelques semaines. Je reste en Australie pendant un mois et demi, à m’entrainer et à faire des trips avec mon sponsor Oakley.

Merci de nous avoir accordé du temps et bonne chance pour les prochaines competitions !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *