Greg Long victime d’une grosse frayeur

Le surfeur Greg Long a été victime d’une grosse frayeur sur le spot de surf de Cortes Bank (Etats Unis). Greg Long est en effet ressorti inconscient d’une session après être resté sous un set de trois vagues sous l’eau. Les vagues avoisinait les 40 pieds. Selon certains témoins , Greg serait parti sur une vague derrière Garrett McNamara et aurait été déséquilibré par la mousse recevant sa planche dans la poitrine. Après avoir pris plusieurs vagues, le surfeur aurait été retrouvé flottant inconscient avant d’être rapidement sauvé par Jon Walla et DK Walsh. Greg Long a ensuite repris connaissance avant d’être transporté par hélicoptère vers un hôpital de San Diego où il a été gardé en observation toute la nuit. Il va mieux et se repose actuellement en famille…

Rappel : Cortes Bank est un spot de surf situé à plus de 160 km de la côte californienne. La vague déroule sur un haut fond et a offert des sessions de gros surf aussi rares que spectaculaires. Le spot n’est accessible que par bateau.

Greg Long est un big wave rider expérimenté. Il a remporté le Quiksilver in Memory of Eddie Aikau 2009 et a reçu de nombreuses récompenses de la part du Billabong XXL Challenge pour ses exploits dans les grosses vagues notamment shootées à la rame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *