Houle Alerte ce Week End…

Surf report nous annonce un week end mouvementé : L’article ci dessous vient de leur site internet

Houle Alerte qui concerne le Golfe de Gascogne pour la période du samedi 15 décembre au lundi 17 décembre 2012.

A partir de jeudi un vaste système dépressionnaire à 963hPa sur le Sud-Ouest de l’Islande se creusera à 954hPa et commencera à se diriger vers le centre Atlantique. Vendredi la dépression se déplacera vers le large de l’Irlande et se comblera en avançant vers le Sud. Néanmoins cela donnera lieu à une forte houle qui touchera le Golfe de Gascogne accompagné de vents forts, particulièrement sur la Bretagne.

Les journées de samedi et de dimanche enregistreront une forte et longue houle, d’environ 5m pouvant atteindre 8m sur une période de 16-17 sec mais surtout un vent très fort de WNW.

En clair les conditions seront énormes et donneront à voir un beau spectacle sur la côte Atlantique mais vos boards resteront bien au chaud dans leur house en raison d’un vent trop fort et mal orienté. Prudence donc si vous approchez de la côte et rapportez nous de jolies photos de ce week-end mouvementé.

Je me permets de corriger une phrase : En clair les conditions seront énormes et donneront à voir un beau spectacle sur la côte Atlantique mais vos boards resteront (ou pas)  bien au chaud dans leur house en raison d’un vent trop fort et mal orienté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *