Menace de requins en France? Un requin retrouvé mort dans les landes !

http://europe.lachainemeteo.com/meteo-italie/ville/previsions-meteo-venise-6176-0.php Un requin Mako s’est échoué sur une plage des landes : Lit et Mixe. Ce genre de requin est redoutable, et c’est la seconde fois que ce phénomène se produit. En effet, en 2007 un requin s’était également échoué en Charente Maritime…

Cet incident ne doit cependant pas nous inquiéter. En effet les spécialistes assurent qu’en cette période hivernale, il est fréquent avec un vent d’Ouest de voir les dauphins, requins blessés s’échoués sur les plages françaises ou européennes…

Une autre hypothèse est le « rejet de pêche ».  En effet, le requin  taupe bleu ou requin mako, est interdit à la vente depuis 2010. Des pecheurs s’en sont donc peut etre débarassé. ..

Aujourd’hui, rien n’est sur, les spécialiste étudient le phénomène. Il est cependant rassurant de savoir que ce genre de requin vit dans les eau très profonde. Le requin taupe n’est donc pas emmené à nager près des cotes. Les spécialistes ne sont donc pas inquiet et il n’y aucune raison de paniquer.

One thought on “Menace de requins en France? Un requin retrouvé mort dans les landes !

  • 17 juillet 2014 at
    Permalink

    « Redoutable » pour qui !?! Les journalistes à 2 balles ?!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *