Première journée historique sur le Pipe Masters

Pipe masters, billabong pipe masters 2011Des superbes conditions ont animé cette première journée du Billabong Pipe Masters 2011. Des vagues de 4 mètres ont déferlé sur le spot de surf d’Hawai.

Cette première journée du Pipe Masters restera donc dans  l’histoire. L’hawaiien Kai Barger, pourtant réputé pour charger sur le spot, a reconnu à l’issue de sa série du round 1 « avoir flippé à mort et être content d’être revenu sur la plage« . Ambiance.

Les locaux ont très bien démarré la compétition en remportant 8 des 12 séries du premier round. Le spot de surf de Pipeline ne se maîtrise donc pas en une journée. Surtout lorsque les conditions atteignent les 4 mètres.

Pas de grosses surprises à noter sur cette première journée, mise à part les éliminations de  Fred Pattachia et de Dane Reynolds.

La vague du jour (voir vidéo ci dessous) revient sans nul doute au leader actuel de la Triple Crown, John John Florence. A 19 ans ce talentueux surfeur, décroche un 10 parfait dans sa série du round 2 face à son compatriote Kai Barger, et reste un des favoris de l’épreuve. Le local reconnaîtra après sa série le caractère extraordinaire de cette journée :  « les vagues étaient démentes. C’est le meilleur Pipe qu’il n’y ait eu depuis longtemps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *