Le Pipe masters a débuté !

 Le pipe masters a débuté ce jour ! L’épreuve la plus attendue du circuit est officiellement lancée.

Un swell de 4 mètre est attendu. La compétition pourrait donc prendre fin dans trois jours. Les organisateurs comptent bien profiter des conditions parfaites annoncées pour les prochains jours. L’exitation est donc au rendez vous. Certes la couronne mondiale est déjà jouée, mais gagner à Pipeline avec de grosses conditions est un challenge à relever.

Kelly Slater vainqueur de son 11e titre à San Francisco témoigne :

« En théorie, avoir gagné ce titre à San Francisco devrait me libérer de toute pression » expliquait Kelly. « Mais il y a ce swell énorme qui arrive. Je n’ai pas de pression, mais l’anxiété qui s’accroit du fait de surfer le contest à Pipe est énorme. Je ne l’avais pas ressenti jusqu’à être assis dans ce siège aujourd’hui, mais c’est excitant et j’ai hâte d’être dans l’eau. »

A noter, deux surfeurs manqueront à l’appel : Jeremy Flores et Mick Fanning. Tous deux blessés, deux wildcards ont été attribuées à Kolohe Andino (USA) et Willian Cardoso (Br).

Gabriel Medina, la révélation de la fin de cette fin de saison est très attendu. Cependant, son manque d’expérience dans les grosses vagues ne lui favorisera pas la tache : « Je suis venu à Hawaii cinq fois mais j’ai très peu surfer Pipe parce qu’il y avait beaucoup trop de monde » déclarait Gabriel. « J’espère que j’aurais quelques bonnes vagues cette année avec deux ou trois gars dans l’eau. Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans les grosses vagues, mais je suis excité et je vais faire de mon mieux. »

Suivez l’épreuve en direct en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *