Bien choisir sa planche de surf : surfeur intermédiaire

Cet article est destiné aux surfeurs intermédiaires. Si vous surfez pendant les vacances, ou une bonne dizaine de fois dans l’année, alors ces conseils vous serviront. Choisir une bonne planche de surf n’est jamais facile. Il faut qu’elle soit adaptée à votre gabarit et à votre façon de surfer.

Une planche de surf peut répondre à plusieurs envies :

– un surf radical

-un surf avec des courbes bien dessinées

– un surf  de glisse

Le Longboard est une planche de surf facilitant la glisse et la tenue sur la vague. Cette planche est idéale pour les petites vagues, ses dimensions imposent une bonne technique pour le passage du line-up et au passage des premiers virages.

Le Fish : est un surf qui offre la stabilité et la flottabilité d’une planche plus grande avec la maniabilité d’une shortboard volumineuse. Le secret de son design compact réside dans la largeur de son nez et de son tail qui lui permet de partir facilement sur de petites vagues. Petite et légère, elle est idéale pour les enfants, tout en étant adaptée, grâce à sa flottabilité et sa largeur, aux surfeurs plus grands qui recherchent la performance dans les petites vagues.

Les planches évolutives, vous permettrons également de bien progresser, sont des planches de 1,90m à 2,20m de long avec une largeur comprise entre 49 et 52 cm. Idéales pour tout type de vague. C’est un parfait compromis entre maniabilité et stabilité.

Les vidéos spotsurf : http://www.spotsurf.fr/category/photo-surf/

Localisez vos spots de surf : http://www.spotsurf.fr/carte-spots-surf/

L’actualité ASP : http://www.spotsurf.fr/category/actualite-surf/actualite-surf-asp/

Rejoignez nous sur FACEBOOK : cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *