Laird Hamilton

laird hamilton

Nouveau portrait de spotsurf : Laird Hamilton

Laird Hamilton est connu en tant que free surfeur. Sa notoriété, Laird Hamilton la doit à ses sessions de grosses vagues. Ses performances lors des grosses conditions, sont souvent à la une de la presse spécialisée.  Laird a vécu toute sa vie à Hawaï et surf depuis son plus jeune age.  Il a testé tous les sport de glisse liés à l’Océan. C’est un vrai passionné.

Lair Hamilton est le pionnier du surf Tow In. Il a inventé ce genre surf, qui permet de surfer des vagues de plus de 20 mètres…. Le principe est simple, le surfeur arrive tracté dans la vague. Grace à cette technique, le surfeur a assez de vitesse pour descendre des vagues jusqu’alors jamais surfées. Le take off n’existe plus.  Ci dessous découvrez la vidéo des premières vagues en tow in par Laird Hamilton.

En 2000, Laird s’est attaqué la passe de Teahupoo au moment où arrivait une énorme houle. Il surfa durant ce surf trip ce qui est considéré médiatiquement comme le plus gros tube jamais surfé de tous les temps. La vidéo de cet exploit :

Aujourd’hui, Laird Hamilton continue d’exploiter la terre entière pour trouver de nouvelles vagues et de nouvelles sensations. Laird ne surf qu’en tow in, il est rare de le voir réaliser un take off. Il vient de créer avec ses amis, une nouvelle planche de surf exclusivement réservée à cette pratique : le « Foilboard ». C’est une planche de wakeboard, munie en son centre d’une énorme dérive en métal. Le surfeur et la foilboard une fois véhiculés par un jet-ski sont soulevés par la dérive immergée, permettant un ride sans contact avec la surface de l’eau et ainsi dans certaines conditions une prise de vitesse plus importante.

Laird Hamilton se consacre aussi à la pratique du paddle board. Il a traversé en juin 2006 la Manche à l’aide de sa planche et d’une pagaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *