Une nouvelle attaque de requin à La Réunion

attaque de requin la reunionLocalisez vos spots de surf en France :http://www.spotsurf.fr/carte-spots-surf/

Les vidéos spotsurf : http://www.spotsurf.fr/category/photo-surf/

Rejoignez nous sur FACEBOOK : cliquez ici 

C’est la 6e attaque de requin de l’année à La Réunion. Cet évènement a eu lieu ce 11 novembre, au large de l’Anse des Cascades à Sainte-Rose.  Un pécheur apnéiste a été attaqué alors qu’il rejoignait son embarcation.

L’attaque de requin s’est produite vers 12h30. Alors que le pêcheur remontait vers la surface, un requin a surgit et a mordu l’homme au niveau des pieds.  Plusieurs orteils ont été sectionnés. L’homme a pu etre secouru et transporté à l’hopital. Il est actuellement en observation.

Cinq attaques de requin ont eu lieu au préalable. Un kayakiste avait été attaqué par un requin au large du Cap la Houssaye (Saint-Paul). Il n’avait pas été blessé. Le lundi 19 septembre, l »ancien champion de La Réunion de bodyboard Mathieu Schiller décédait suite à l’attaque d’un squale alors qu’il surfait à quelques mètres du rivage de la plage de Boucan Canot. Le mercredi 6 juillet, c’est un jeune surfeur qui avait été attaqué à Saint-Gilles-les-Bains. Sain et sauf, une partie de sa planche avait été arrachée. Le mercredi 15 juin, un bodyboardeur avait été tué au large de Ti Boucan suite lui aussi à une attaque de requin. Le 19 février un touriste s’est fait sectionné la jambe, au large de Grand Fond.

Pour information :  31 attaques de requins ont été recensées à La Réunion depuis 1980. 13 ont été mortelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *