Spot de surf des Landes : Hossegor, La Nord (40)

La nord hossegorCe spot de surf des Landes est situé à Hossegor (40). Cette vague est mondialement reconnue et accueille une étape du World Tour. Les surfeurs professionnels y offrent chaque année un fabuleux spectacle lors de l’épreuve.

Notez ce spot de surf, mettez lui une note sur 10 : 1 Spot sans intéret2 Spot à éviter3 Pas terrible4 On y surfe de temps en temps5 Spot moyen6 Spot sympa7 Bon spot8 Très bon spot9 Super spot10. Spot World Class (10 votes, average: 7,60 out of 10)

Loading...Loading...

Caractéristiques du spot de La Nord à Hossegor :

duvignac-la-nord-hossegorTempérature de l’eau de ce spot de surf : 11°C à 25°C. L’eau à La Nord est appréciable l’été. On peut surfer ce spot surf dans une eau entre 22°C et 25°C.  L’hiver la température de la mer à  Hossegor est comprise entre 11°C et 14°C.  Il est donc possible de surfer ce spot en maillot, l’ensemble de l’été. L’hiver une combinaison 3/2 peu suffire pour les moins frileux.

Orientation  et type de la houle à Hossegor :  Nord Ouest. La houle sur ce spot de surf est très fréquemment moyenne à longue. La vague déferle très bien et creuse de façon importante. La preuve en image avec la vidéo du dernier Ripcrul Challenge La Nord. Cliquez ici

Orientation du vent de ce spotsurfIl est préférable, pour surfer la vague de la nord d’attendre un vent de direction :  Est / Nord-Est / Sud-Est.

hossegor la nordMeilleur moment pour surfer le spot de la nord à Hossegor : Marée basse. En terme de saison, il est préférable de se rendre sur ce spot de surf de septembre à mars.

Conseil de sécurité sur ce spot de surf d’Aquitaine : La barre n’est pas difficile à passer, lorsque le plan d’eau est propre. Le pic ne dérive pas. Ce spot de surf, reste un spot dangereux et peu conseillé aux débutants. La taille des vagues peut en surprendre plus d’un. Le take off est assez technique car la vague peut creuser très rapidement.

Note de difficulté de ce spotsurf  (0 à 10): 7,5

Points faibles de ce spot d’Hossegor :  Pas de points faibles

Accès et infos pratiques : Pour se rendre sur ce spot de surf, il suffit de se rendre à Hossegor. Le spot de la nord se trouve en face de la rue piétonne. (après le spot de la centrale) . On retrouve sur ce spot l’ensemble des infrastructures d’une station balnéaire. Un vrai plus.

Localisez le spot La Nord sur la carte des spots en France

Le spot de La Nord ne sature pas : des sessions de tow-in y sont souvent organisées, quand les conditions le permettent, la preuve :

Vidéo de surf Hossegor

2 thoughts on “Spot de surf des Landes : Hossegor, La Nord (40)

  • 9 août 2014 at
    Permalink

    bonjour
    je souhaiterais offrir a mon conjoint une cession d’hoverboard pour 2015 nous sommes coté pays basque lande, il y a t-il des endroits ou on peut en faire?
    Merci par avance de vos renseignement

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *